begin process at 2012 05 26 17:10:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

Insertion dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion dans une table

jeudi 24 février 2011 à 16:12:05 | Insertion dans une table

mahz

Bonsoir,
J'ai un probleme d'insertion dans une table.Je m'explique :
j'ai deux table a savoir chambre et reservation. Je veux inserer quelques donnees de la table chambre dans la table reservation.Pour cela j'ai voulu passer passer par une requete mais qui ne marche pas.
Voici la procedure :

procedure Tchamb_dispo.BitBtn5Click(Sender: TObject);
Var idchambre:integer;
ddd,ddf : TDateTime;
begin
idchambre:=Grille.DataSource.DataSet.FieldbyName('IDCHAMBRE_SERVI').AsInteger ;
ddd := Grille.DataSource.DataSet.FieldbyName('DATED').AsDateTime;
ddf := Grille.DataSource.DataSet.FieldbyName('DATEF').AsDateTime
with DMReserv.IBQReserv do
begin
SQL.Clear;
SQL.Add('insert into RESERVATION (DATEDR, DATEFR, IDRESERVATION) values (SELECT :DD, :DF,:IDC FROM CHAMBRE)');
ParamByName('DD').AsDate := ddd;
ParamByName('DF').AsDate := ddf;
ParamByName('IDC').AsInteger :=idchambre;
ExecSQL;
end;

end;

je demande de l'aide pour mener a bien mon travail
Cordialement!

Cette discussion est classée dans : table, insertion, reservation, chambre, idchambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in Double imbrication de requetes avec "GROUP BY" [ par J_G ] Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) Je souhaiterai conn Insertion d'une image dans une table [ par bruce207 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour inserer une image dans une table, comment il faut definir la table avec les types des attributs et si mys insertion de nombre de 1 à N [ par ftug ] Bonjour,j'aimerai inserer dans une table des nombre de 1 à N avec le moins de requetes possible ( le serveur SQL est déjà bien chargé )pour l'instant Taux occupation [ par citt ] Bonjour,Je voudrait savoir comment réaliser une requete me donnant le taux d'occupation de chambres.Voici ma table :[code]CREATE TABLE [dbo].[reservat insertion entre deux table [ par zghida ] Bonjour,je suis un peu faible sur SQL serveur, et j'ai un exercice à partir d'un champ rempli des informations séparé par points vérgules, je veux les Problême de Requête SQL dans une BdD [ par waldyl ] Bonjour à toutes et à tous :) J'ai un petit soucis au niveau d'une requête, je me remet donc à vous, sans vous sur-estimez [^^happy8] Voila l'idée Insertion des données dans 2tables !! [ par goldray ] Salut à tous , j'ai une table nommé : Client d'attributs : Id_Client,Nom_Client,Adresse_Client,Tel_Client,Gsm,Client . la 2éme table ,qui est une tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 22,542 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales