begin process at 2010 03 15 20:16:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Insertion de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de date

vendredi 30 mai 2008 à 10:16:25 | Insertion de date

Zachs

Hello, j'ai une requête qui insert une date dans une colonne de Type "datetime" d'une table mais a chaque fois que j'essaye de l'inserer il me met "Error syntaxe near .05"

requete:
INSERT INTO Event (StartDate) VALUES (#30.05.2008 10:10:45#)

\(^o^)/ \(^o^)/\(^o^)/
vendredi 30 mai 2008 à 10:35:07 | Re : Insertion de date

dominique.stock

Bonjour
essaie un autre format de date .
et si c'est sql server , ne mets pas de # qui est spécifique à Access je crois.

INSERT INTO Event (StartDate) VALUES ('30/05/2008 10:10:45')

Dom
vendredi 30 mai 2008 à 10:38:49 | Re : Insertion de date

Zachs

J'ai essayer de changer le format de la date, j'ai essayer avec les #, les ' et rien, mais il n'y a rien qui veut fonctionné

\(^o^)/ \(^o^)/\(^o^)/
vendredi 30 mai 2008 à 10:49:35 | Re : Insertion de date

dominique.stock

insert into table1 (fd) values ('31/10/2008 10:15:00')

Ca marche avec cette table:

CREATE TABLE [Table1] (
 [fd] [datetime] NULL
) ON [PRIMARY]
GO

Essaies cette insertion et donne le message d'erreur

Dom

vendredi 30 mai 2008 à 11:20:50 | Re : Insertion de date

Zachs

SQL Execution Error.

Executed SQL statement: INSERT INTO Event(StartDate) VALUES ('31/10/2008 10:15:00')
Error Source : .Net SqlClient Data Provider
Error Message: The conversion of a char data type to a datetime datat type resulted in an out-of-range datetime value.
The statement has been terminated

\(^o^)/ \(^o^)/\(^o^)/
vendredi 30 mai 2008 à 11:23:42 | Re : Insertion de date

dominique.stock

Réponse acceptée !
Ton format de date est peut être Mois Jour Année
INSERT INTO Event(StartDate) VALUES ('10/31/2008 10:15:00')

Dom
vendredi 30 mai 2008 à 11:29:52 | Re : Insertion de date

Zachs

Bingo!!! c'était ça. Merci beaucoup

\(^o^)/ \(^o^)/\(^o^)/
vendredi 30 mai 2008 à 11:33:11 | Re : Insertion de date

dominique.stock

Si tu veux éviter ce genre de pb sur sql server, insère toujours la date sous ce format:

insert into table1 (fd) values ('20081031 10:15:00.000')

format ISO

Dom

vendredi 30 mai 2008 à 11:43:58 | Re : Insertion de date

Zachs

Oki mici

\(^o^)/ \(^o^)/\(^o^)/

Cette discussion est classée dans : insert, date, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une insertion sur plusieures tables [ par tenrod ] bijour!je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un insert sur plusieures tables du genre:insert into latable1, latable2, latable3...values va Insertion Date / Heure [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait je développe un programme pour lequel je dois effectuer des insertions dans des tables d'une base de donéee. Je n'ai qu'u Insertion d'une date [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila cela fait un certain temps que j'essaie de faire une requete SQL pour inséré une date dans Access, seulement, voila impossible, v syntaxe particulière et op ternaire [ par alexius ] Bonjour à tous, je vous expose mon soucis:Je reprend une appli qui utilise une requète dont la syntaxe m'est un peu étrangère.j'aimerai si quelqu'un a insertion de nombre de 1 à N [ par ftug ] Bonjour,j'aimerai inserer dans une table des nombre de 1 à N avec le moins de requetes possible ( le serveur SQL est déjà bien chargé )pour l'instant insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p Insertion de la date seulement (SQL Server 2005) [ par OmarEK ] Salut,Est ce qu'il y a un moyen pour inserer que la date dans une table d'une base de données SQL au lieu de mettre la date et l'heure, tout en suppos pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré SQL 2000 insertion [ par rikardo ] bonjour, je fais une insertion de masse avec une requete du type insert into TABLE1(CHAMP1,CHAMP2.) SELECT a.champ1,b.champ2 FROM ... cette requete Insertion de données au quotidien [ par jsmikwen ] Bonjour, Je suis entrain de chercher un programme d'intégration de données. Nous avons fait quelques recherches et avons eu des conseils. Mais nous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales