begin process at 2010 03 19 20:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Insertion de données Ascenseur dans base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de données Ascenseur dans base de donnée

mercredi 3 mai 2006 à 21:47:22 | Insertion de données Ascenseur dans base de donnée

ecolopolo

Bonjour

j'ai un problème avec ma base de donnée que je tente de créer... les
informations de type ascenseur (ou <option....>.....</option)
) ne donnent rien... ou plutot lorsque je réponds à mon questionnaire
j'obtiens un blanc dans le tableau de résultat. mon code est le
suivant... ça doit pas être bien compliqué ms j'avoue que je peine !

<form action="Inserer1.php" name="insert" method="GET">
 <select>
   <option value="Moa" name="page" >Moa</option>
   <option value="Les Photos" name="page" SELECTED>Les Photos</option>
   <option value="Mes Amis" name="page">Mes Amis</option>
   <option value="La Suède" name="page">La Suède</option>
   <option value="Cool" name="page" >Cool</option>
   <option value="Mes Liens"name="page" >Mes Liens</option>
   <option value="RIEN" name="page">RIEN</option>
   <option value="Sans avis" name="page">Sans avis</option>

</select>
</form> 

pour la partie html

et le fichier inserer1 est du type

<?php
//ici les parametres pour la connexion
   $host="....................";
   $user="....................";
   $passe=".................."; 
   $base="...................."; 

//on effectue la connexion
   $connexion=mysql_connect($host,$user,$passe);
//Selection de la base de données
   mysql_selectdb($base); 
//Si la connexion echoue
   if (!$connexion) 

//Afficher la ligne suivante
     echo "Mauvaise configuration!!!<br>Vérifiez que les informations pour la connexion sont correctes"; 
   else
      {
      //Execution d'une requête
      $page=$_GET["page"];
      $requete = "INSERT INTO ...........(page, ) VALUES (\"$page\" )";
      $resultat = mysql_query($requete, $connexion);
 if ($resultat)
        echo "merci de votre participation">";
 else
          echo "Echec lors de l'insertion";
      }  
mysql_close();
?>

jeudi 4 mai 2006 à 09:57:36 | Re : Insertion de données Ascenseur dans base de donnée

Mindiell

Ta question, c'est du HTML, pas du SQL :)

Au lieu d'écrire ca :
 <select>
   <option value="Moa" name="page" >Moa</option>
   ...

écrit ca :
 <select name="page">
   <option value="Moa">Moa</option>
   ...

Bien entendu, tu ne peux faire qu'une seule sélection dans ce cas là...

Mindiell Software
jeudi 4 mai 2006 à 11:26:55 | Re : Insertion de données Ascenseur dans base de donnée

ecolopolo

Dsl pour l'erreur!!
En tout cas merci bcp ça marche super !!!
DAnke Sehr !!!
PoLo
samedi 6 mai 2006 à 21:36:47 | Re : Insertion de données Ascenseur dans base de donnée

ecolopolo

j'ai encore un p'tit prob en fait... en fait mon formulaire est sur 2 pages... je voudrais cependant faire un requête à ma base de donnée à la fin de la seconde page...  

Pour le moment, je fais une requête pour entrer les infos pour chacune des deux pages mais j'obtiens 2 lignes dans ma base de donnée qui ne sont pas remplies entièrement...

Pour passer des infos de la première page à la seconde, j'ai entendu parler de passer des infos de la première à la seconde sous forme de /"hidden/"... mais je ne vois pas vraiment comment faire... est ce que je dois tranférer ces infos à la fin de la première page pour les passer dans la seconde page et à la fin de la seconde page j'envoie toutes les infos relatives aux deux pages? A ce moment sous quelle dénomination puis je retrouver les infos de la première page ??

merci de votre aide !!

Cette discussion est classée dans : base, page, mysql, connexion, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi insertion des données dans ma base [ par d3dzied ] bon soire j'ai essai ce code sur mysql INSERT INTO client (`nomclient`,'preclient') VALUES ('ddd','dhhfhj');MySQL a répondu:#1064 - Erreur de syntaxe Connexion d'une base de donnée "Access" avec Qt (c++) sous vista [ par mokazoro1 ] bonjour, j ai commencé à programmé avec qt ,et tout ça marche pas de probleme ...cependant , quand j'ai essayé de connecté monFichier.mdb (sous  acess Lociciel develloper en C++ et incrementation de base MYSQL [ par davidb1967 ] Bonjour,A partir d'un logiciel que j'ai fait developper (traitement et mise en ligne de photo).Qui pourrais me dire quel sont les differente methode d Problème de connexion SQL Server 2008 [ par drcmomo ] Bonjour tout le mondeJe viens d'installer SQLServer 2008 , j'essais de me connecter a ma base de données. Quand je lance mon application j'obtiens l'e Connecter une base de données MySQL avec SSIS [ par Markus971 ] Bonjour,Je souhaite connecter ma base de données MySQL comme fichier de destination dans mon DataFlowTask.Quel connecteur dois-je utiliser pour cela<i insertion d'un document PDF dans MySQL [ par nisa83 ] je suis étudiante et je prépare mon projet de fin d'étude j'ai installé Easy PHP 3.0 et je travaille actuellement avec MySQL . J'aime bien insérer un [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire. [ par gorc ] j'ai tenté de faire une sorte de chat/tribune simple, voilà mon code :$serveur='sql.free.fr';$base='****';$login='****';$pwd='****';$db=mysql_connect( SQL 2000 [ par tolivier63800 ] BonjourSuite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon ser extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales