begin process at 2012 05 26 17:15:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

insertion dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dynamique

samedi 21 mai 2011 à 13:49:22 | insertion dynamique

raouen

bonjour tout le monde!
j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'insertion
Code PHP :
$sql1 = "INSERT INTO utilisation_individuelle($nomsdeschamps)//ici j'ai trouver pas quoi metrre

VALUES 
(";
for($i=0;$i<=($nombredechamps-2);$i++)
{
$sql1.= "'$reponse_utilisateur[$i]',";
}
$sql1.= "'$reponse_utilisateur[$nombredechamps2]',";

les 2 fonctions
Code PHP :
function recup_nbchamps($bdd,$table)
  {

//récupère tous les champs de la table $table dans la base de données $bdd.
    $champs = mysql_list_fields($bdd,$table);

// Enumère le nombre de champs de la table.
    $nb_champs = mysql_num_fields($champs)or die (mysql_error());

return $nb_champs-1;//je met -1 pour ne pas prendre le premier colonne id:clé primaire auto_incrémente  

}

Code PHP :
function recup_noms_champs($bdd,$table)
  {

//récupère tous les champs de la table $table dans la base de données $bdd.
    $champs = mysql_list_fields($bdd,$table);

// Enumère le nombre de champs de la table.
    $nb_champs = mysql_num_fields($champs)or die (mysql_error());

// rempli le tableau temporaire des noms de champs.
    for ($i = 1; $i < $nb_champs; $i++)
    {
      $tableau_noms_temp[$i] = mysql_field_name($champs, $i);
    }

$tableau_noms = array();

for ($i = 1; $i < $nb_champs; $i++)//mem chose je commence de 1 pas par 0
    {
      array_push($tableau_noms,$tableau_noms_temp[$i]);
    }
    return $tableau_noms;

}

comment faire pour que l'insertion soit dans ses colones
Merci

Cette discussion est classée dans : table, code, mysql, champs, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL copier une table vers une autre table [ par julien__ ] Je ne trouve aucun code source ni aide à ce sujet...Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec d recuperer les noms de champs d'une table [ par dimabab ] bjr je veux recuperer les noms de champs de ma table et les utiliser pour replir un composant (gridview) Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table.Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables.Par exe Différentes valeurs pour un même code [ par Neurasthenie ] Bonjour,Je travailles actuellement sur un projet de migration (de base à base) et j'écris donc les procédures stockées qui permettront d'aller cherche Comparaison de temps d'execution par rapport à la structure d'une table [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je m'explique, car j'ai l'impression que mon titre n'est pas clair... J'ai une base de données Access avec 2 très grosses tables Recherche de doublon dans plusieurs champs d'une même table [ par PtitBilou ] Bonjour ! Fraichement larguée par mon employeur dans les méandres de la base de donnée, j'essaie de me dépatouiller pour mettre en place une base de d UNION un peut spécial [ par Polack77 ] Bonjour, [u]Alors déjà mon objectif :[/u] Je doit insérer dans une table les données de deux tables (de relativement grande taille, ~ 3 millions de l Create table @Name [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ] Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est Concaténation et inscription du résultat dans une table [ par x3ption ] Bonjour!Voilà... je suis débutant en ce qui attrait au SQL et VBA pour MS Access. Je suis actuellement à la création d'une base de donnée de films DVD

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales