begin process at 2012 05 26 17:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

insertion ou mise à jour avec conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion ou mise à jour avec conditions

vendredi 18 mars 2011 à 11:54:08 | insertion ou mise à jour avec conditions

burolec

Bonjour.

Je suis un gros débutant partant de zéro avec aucun apprentissage de Access ou de SQL.
Malgré tout, j'ai créé une table et j'ai réussi à effectuer diverses requêtes (quand on cherche et qu'on se casse la tête...).
Maintenant je bloque sur un problème, et mes recherches ne suffisent plus, j'ai vraiment besoin d'aide de personnes qui connaissent bien sql.

Voici mon soucis : j'ai donc une table avec les champs ID, D1, F1, D2, F2, D3, F3, jusque D52, F52. D et F sont des dates associées entre elles (D1-F1, D2-F2...). Certains sont remplis, d'autres non.
Ce que j'aimerais, c'est une commande sql qui insère des dates dans le premier couple D-F libre pour un ID bien déterminé. Donc en gros, si D1 est libre, insérer dans D1-F1, sinon si D2 est libre, insérer dans D2-F2, ..., when ID = 1 par exemple.

Pensez-vous que ce soit possible ? Et si oui, pouvez-vous m'aider ou me mettre sur la voie ?
Merci d'avance.
mardi 22 mars 2011 à 14:07:07 | Re : insertion ou mise à jour avec conditions

ed73

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais j'ai la vague impression que tu as fait une erreur de conception.

La table devrait être (ID, D, F) ainsi tu pourrais insérer très simplement des enregistrements.

Etant donné la structure de ta table, il n'y a pas d'autre moyen que de passer par un script VBA qui trouvera le premier couple libre.
mercredi 23 mars 2011 à 07:25:44 | Re : insertion ou mise à jour avec conditions

burolec

Merci, mais en fait, j'ai retravaillé la base de données pour la faire en deux tables. Ensuite avec un script VBA, j'ai obtenu le résultat attendu.

Cette discussion est classée dans : sql, id, d1, f1, d2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à syntaxe SQL, insertion d'une chaine de caracteres [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme j'effectue a partir d'un programme dev en C++ des requetes SQL vers SQL Server Express.Ce sont des requetes plutot s probleme de groupe by sql server [ par wally88 ] Bonjour voila j'ai une galere avec Group by en sql de sql serveur Avec sql serveur il faut apprement mettre tout les champs que l'on veux dans un cert sql procédure stockée [ par morad_smi ] bonjour chers développeurs ;)je fais une procédure stockée et je fais une insertion dans une table dont le ID est un "auto increment"quelqu'un sait co programmation pl/sql [ par perle00 ] salut tt le monde,pourriez vous me donner une solution à cet exercice?ecrire un bloc PL/SQL permettant d'afficher des informations d'un employé donné. requête sql [ par jodanielprince ] Salut à tous ! Je voudrais écrire une requête qui va me retourner certaines valeurs: voici la composition des tables EMPLOYEE(Employee_ID, Last_Name,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales