begin process at 2012 05 26 17:16:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

insertion valeur dans une table avec id (auto increment)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion valeur dans une table avec id (auto increment)

dimanche 11 avril 2010 à 22:04:58 | insertion valeur dans une table avec id (auto increment)

fenomeno18

Salut à tous

Je viens de crée un mini projet avec vb 2008 et sql server

je veux insérer des valeur dans une table qui contient un id auto increment
j'ai essayé le code suivant :
Code Visual Basic :
 Try
            Dim datep As New Date
            Dim dater As New Date
            datep = txtdatep.Text
            dater = txtdater.Text
            Dim hp As String
            Dim hr As String
            hp = txtheurep.Text
            hr = txtheurer.Text
            sqlstr = "INSERT INTO location(prise_le,remise_le,h_prise,h_remise,serie,cin) VALUES ('" & datep & "','" & dater & "','" & hp & "','" & hr & "','" & serie.Text.Trim & "','" & cin.Text.Trim & "')"
            Con.Open()
            cmd = New SqlCommand(sqlstr, Con)
            cmd.ExecuteReader()
            Con.Close()

MsgBox("Ajout avec succès", MsgBoxStyle.Information)
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Ajout impossible : champs incorrects !!!", MsgBoxStyle.Critical)
        End Try

j'ai essayé aussi la requete suivante :
Code Visual Basic :
 sqlstr = "INSERT INTO location(id,prise_le,remise_le,h_prise,h_remise,serie,cin) VALUES (NULL,'" & datep & "','" & dater & "','" & hp & "','" & hr & "','" & serie.Text.Trim & "','" & cin.Text.Trim & "')"

Mais ça marche pas encore, quelqu'un peu m'aider pour que l'id prend sa valeur automatiquement ??

Merci d'avance =)

dimanche 11 avril 2010 à 22:13:56 | Re : insertion valeur dans une table avec id (auto increment)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ça marche pas encore

Tu peux être plus précis ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? L'id n'est pas incrémenté ? Tu as une erreur qui se déclenche ?

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 12 avril 2010 à 22:57:31 | Re : insertion valeur dans une table avec id (auto increment)

fenomeno18

L'id ne peu pas etre inséré , ça ça le probleme :(
mardi 13 avril 2010 à 06:44:55 | Re : insertion valeur dans une table avec id (auto increment)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca me dit toujours pas ce qui ne marche pas... Qu'est-ce que tu veux dire par "ne peu pas etre inséré" ?

id n'est pas incrémenté ? Tu as une erreur qui se déclenche ?

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 17 mai 2010 à 14:47:00 | Re : insertion valeur dans une table avec id (auto increment)

sean72

Slt fenomeno18
je croi k'kè le mêm pb k toi.

en fait l'"id" devrait pouvoir s'autoincrémenté.
j's8 pas encore parvenu, mais je pense k tu devrais -->déclarer un variable globale à ton projet que
->t'incrémente à chaque insertion dans la base.
je t'passe le tuyo dès ça marche.

Cette discussion est classée dans : text, code, valeur, id, datep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date mise a jour dans une base de donnée [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce co Valeur par défaut / SQL SERVER 2000 [ par esus1985 ] Bonjour à tous,je suis sous sql server 2000 et je dois faire une requete pour récuperer une liste des tables et des champs de ma base.ma requete resse Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Choix de valeur par défault n+1 [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous!Premier message sur ce forum et je vous salue tous à cette occasion.J'ai une BDD mySQL dans laquelle j'ai une table qui répertorie des Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ] Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_ Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 modification dans une jointure [ par marocmarocmaroc ] Salutj'ai un problème en sql/php  je veux modifier des champs issues de deux  tables  article (code_article,designation) et article_magasin(qte_stocke Migration d'une fonction mysql vers db2 [ par jonas03 ] Bonjour a tous, J'essaie de modifier une requête sql écrite pour une bdd MySQL, en une requête pour bdd DB2. Mais j'ai beaucoup de soucis. J'ai été ob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales