begin process at 2012 05 26 17:16:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion

mardi 6 février 2007 à 14:53:38 | Insertion

le_totophe

Membre Club
Bonjour à tous,

je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-incrémenté.
Il y a 2 types de contacts: les sociétés et les personnes, chaque type a sa table contenant pour les sociétés un champ org_id et pour les personnes un champ person_id.

Comment insérer un contact dans ces conditions, suis-je obligé d'insérer un contact puis de récupérer la valeur de contact_id (le champ auto-incrémenté) que je garde et que je passe en paramètre lors d'INSERT dans la table soit des personnes soit des sociétés,
ou est-il possible de faire une jointure en insertion
ou y a-t'il une autre solution ???

Je suis débutant en SQL donc peut-être la réponse vous paraitra-t'elle évidente mais pas à moi.
D'avance merci à tous !
mercredi 7 février 2007 à 23:48:08 | Re : Insertion

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, C'est un problème connu de mapping O/R Il y a deux solutions Soit Sur trois tables comme tu l'a apparament fait avec une clé etrangere sur la table contact Soit en 1 table contact ou tout les champs sont dans la meme table avec une colonne type. La premiere solution est pour moi la plus propre et evolutive La deuxieme la plus rapide, mais plmus volumineuse au niveau base et complexe pour les traitements je pense. Dans ce pdf tu auras des infos supplémentaires http://www.polytech.unice.fr/~salvan/Log02/LOG2_Mapping_Objecs_To_RDB.pdf Voila

Cette discussion est classée dans : table, champ, insertion, id, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message