begin process at 2012 05 26 17:16:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion

mardi 6 février 2007 à 14:53:38 | Insertion

le_totophe

Membre Club
Bonjour à tous,

je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-incrémenté.
Il y a 2 types de contacts: les sociétés et les personnes, chaque type a sa table contenant pour les sociétés un champ org_id et pour les personnes un champ person_id.

Comment insérer un contact dans ces conditions, suis-je obligé d'insérer un contact puis de récupérer la valeur de contact_id (le champ auto-incrémenté) que je garde et que je passe en paramètre lors d'INSERT dans la table soit des personnes soit des sociétés,
ou est-il possible de faire une jointure en insertion
ou y a-t'il une autre solution ???

Je suis débutant en SQL donc peut-être la réponse vous paraitra-t'elle évidente mais pas à moi.
D'avance merci à tous !
mercredi 7 février 2007 à 23:48:08 | Re : Insertion

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, C'est un problème connu de mapping O/R Il y a deux solutions Soit Sur trois tables comme tu l'a apparament fait avec une clé etrangere sur la table contact Soit en 1 table contact ou tout les champs sont dans la meme table avec une colonne type. La premiere solution est pour moi la plus propre et evolutive La deuxieme la plus rapide, mais plmus volumineuse au niveau base et complexe pour les traitements je pense. Dans ce pdf tu auras des infos supplémentaires http://www.polytech.unice.fr/~salvan/Log02/LOG2_Mapping_Objecs_To_RDB.pdf Voila

Cette discussion est classée dans : table, champ, insertion, id, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 insertion entre deux table [ par zghida ] Bonjour,je suis un peu faible sur SQL serveur, et j'ai un exercice à partir d'un champ rempli des informations séparé par points vérgules, je veux les Problème de requêtes imbriquées [ par sebshiva ] Bonjour, Malgré plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas comment faire fonctionner cette requête mysql... SELECT tel.tel_tel, tel.type_tel, adr Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Index [ par crn_c21 ] Bonjour, J'ai une petite question (surement bète!) sur les index(SQL 2005). Si dans une Table je crée un Index A sur le champ Id(asc) et que sur cet Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est Requete Jointure en fonction d'un champ [ par happouh ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire une requette avec jointure sur une table. Mais la table jointe depend d'une valeur dans un champ de la premiere Ajout d'un enregistrement dans un sous-formulaire [ par crisjax ] Bonjour, [b]Voici la problématique que j'ai avec Access 2007 et les formulaires.[/b] J'ai un formulaire A lié à la table Contact et un sous-formulai {MySql] Problème d'intégrité référentielle [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure :ID      int(11)       Non                MNEMONIC     varchar(255) Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales