begin process at 2012 05 26 17:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

interogation de toutes les tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interogation de toutes les tables

samedi 11 novembre 2006 à 14:14:00 | interogation de toutes les tables

angel_of_tower

Voila j'ais une base de donnée avec plusieur tables qui comporte divers champs , mais je ne connais
pas la requete qui me permêtrais d'interroger toutes les tables champ par champ pour trouver la valeur rechercher

[:)]l'ange de la tour
lundi 13 novembre 2006 à 14:29:08 | Re : interogation de toutes les tables

Fianchetto

Si tu espères une réponse, il faudrait que tu reformules un petit peu ta question...

lundi 13 novembre 2006 à 18:54:17 | Re : interogation de toutes les tables

angel_of_tower

j' ais une base de donnée qui contient plusieur table contenant les données de documentaire TV. Chaque table correspond à une catégorie, cosmologie, astronomie, physique, astrophysique ect.. Voila j'ai enregistré un nouveau documentaire et je voudrais s'il est possible q'au lieu de chercher Table par Table le titre de ce documentaire pur voir si il y est, y a t' il  une requette qui puisse me faciliter le travail.

Select Titre From * Where 'Mon documetaire" je pense que c'est quelque chose comme cela ?

mardi 14 novembre 2006 à 09:37:42 | Re : interogation de toutes les tables

Fianchetto

Réponse acceptée !
A mon avis, tes problèmes viennent de la structure de ta base. Pourquoi ne pas faire une table "tbl_documentaire" contenant un identifiant, un titre et éventuellement d'autres données communes à tous les documentaires avec :
1. si tu as juste besoin de mettre une catégorie au documentaire, un champ "catégorie" contenant une référence extérieure vers une table contentant astronomie, physique, astrophysique...
2. si vraiment les catégories ajoutent pleins d'infos différentes que l'on ne peut pas metttre dans "tbl_documentaire", alors créer d'autres tables avec une clé identifiant qui liera la table en question et celle tbl_documentaire...
3. comme la un sauf que sans référence à une autre table.
4... à toi de voir

mardi 14 novembre 2006 à 17:37:28 | Re : interogation de toutes les tables

angel_of_tower

Réponse acceptée !
Effectivement s'est une solution donc il me faut créer unr talbe qui reprend l'ensemble des titres de mes doccumentaires, qui me
permettra de faire une recherche sur les titres de ceux ci.en y incluant des champs qui reprend les grand axes de mes tables
et créer un champ qui liera mes Titres dans leurs Tables d'origine.

Merci pour l'astuce.

Cette discussion est classée dans : champ, tables, interogation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables Selection plusieurs champ de plusieur tables [ par raynor797 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme.Il faut que je puisse :Selectionner tout mes tables (sachant que le nombre de tables varie)Les rentrer dans un a sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ] Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro afficher bases plus tables dans une requete [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tous [^^clinoeil1] j'aimerais pouvoir afficher dans une même requête la liste de toutes les bases de données d'un server sql 2005 doublons d'une tables [ par yghilas ] salut à tous; et merçi de m'aider à trouver une solution à mon PBm j'ai une table qui regroupe des livres avec des numeros d'inventaire,il existe des Soucis avec ma base de données [ par angenoir62 ] Bonjour, Pourriez-vous m'aider à concevoir ma base de données, cela fait 1 semaine que je tente et retente mais rien à faire , je ne trouve pas! J'es requête sur trois tables [ par cartman29 ] Bonjour, J'ai une table contenant X qui à plusieurs colonnes dont CS_PERS_PRO. Cette table X se rattache à deux autres tables Y et Z. exemple : tab compterr des données [ par audreysorelle ] bjr, J'ai une table qui a un champ nommé N° de commande, dans ce champ il y a des numéros qui se répètent j'aimerais compter l'occurrence des données formulaire et traitement [ par audreysorelle ] Par défaut traitement des formulaires Bonjour, J'ai un très gros PB? là c'est chaud j'ai vraiment besoin d'aide. je vous envoie en fichie Comparaison de date locale et timestamp UTC sous Oracle [ par xtof35fr ] Bonjour, J'ai récupéré un schéma de base de donnée pas trop nickel. Dedans, je recupére 2 champs avec des infos de date/time: [list][*] un champ Nu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales