begin process at 2012 05 26 17:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

jdbc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jdbc

mercredi 25 février 2009 à 11:33:29 | jdbc

nassourra

bjr
je suis en train de developper une application java j'utilise mysql server
voici la classe connect :

import java.sql.*;
public class Connect {
     private Connection cnx= null;
       private Statement stm = null;
       private ResultSet rst = null;

public void openConnection(){
              try
              {
                  String userName = "root";
                  String password = "root";
                  String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/bon_commande[root on Default]";
                  Class.forName ("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance ();
                  cnx = DriverManager.getConnection (url, userName, password);
                  System.out.println ("Database connection established");
              }
              catch (Exception e)
              {
                  System.err.println ("Cannot connect to database server");
              }

}
        public boolean closeConnection()
        { try{  cnx.close();
         return true ;
         }
          catch (Exception e){
          System.out.println("Echec de la fermeture de la connexion :"+ e.getMessage());
          return false ;
         } }

public ResultSet exec(String sql){
            ResultSet rs = null;
            try{  stm = cnx.createStatement();

rs = stm.executeQuery(sql);
             }  catch(Exception e){
             System.out.println("Echec de l'ex?cution de la requ?te sql :"+e.getMessage());
             }   return rs ; }

public int update(String sql){
            int i=0;
            try{  stm = cnx.createStatement();

i =  stm.executeUpdate(sql);
             }  catch(Exception e){
             System.out.println("Echec de l'ex?cution de la requ?te sql :"+e.getMessage());
             }   return i ; }
mais  qaund j'execute la procedure d'ajout d'enregistrement  à une table le message suivant s'affiche
Echec de l'ex?cution de la requ?te sql :null
Echec de la fermeture de la connexion :null
Cannot connect to database server
quelqu'un peut m'aider svp

Cette discussion est classée dans : public, string, sql, cnx, stm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur transférer base SqlServer2000 vers SqlServer Ce [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Voila je souhaiterais transférer ma base sql Server 2000 vers Sql Server Ce. J'ai trouvé par la méthode Pull qui me donne : SqlC recucuperer les données d'une table dans un tableau [ par zitiba ] Salut !j'ai une base oracle je veux pouvoir recuperer les enregistrement d'une table et l'afficher dans un tableau dans  une page jsp.par exemple  MAT Convertir String en int avec sql 2000 [ par Alligacom ] Bonjour, Je dois faire une incrémentation d'une table qui est en format string mais qui contient des numéros de 10000. Il y a eu un corruption de la b erreur oracle ORA-12519 [ par horka ] Bonsoir à tous, Je suis entrain de développer un programme java. j'ai utilisé l'SGBD oracle 10g express pour la connexion à la base de données.mais lo erreur requete sql [ par houhou72 ] bonjours; j'ai fait une bdd ou j'enregistre les payements des adherents dans une piscine, je veux avoir l'état d'une journée entrée dans un datetimepi Notification en sql serveur 2005 [ par vbto ] Bonjour, j'ai un serveur 2005 sur lesquels j'effectue les sauvegardes de façon planifiée. Commment envoyé une notification si la sauvegarde a réussi o Question de retranscription d'un heritage en script .sql [ par djbenji81100 ] Bonjour , je suis débutant en sql et il me faut develloper une petite base de donnée pour un site internet . voila le lien de l'image avec une part sql server 2005 [ par tapha2150309 ] SLT SUIS ETUDIANT ENINFORMATIQUE J VEUSDEVELOPP2 UNEAPPLICATION GESTION LYCéE G FAIT MA BASE AVEC SQL SERVER 2005 MAI MON PROBLEME EST K J VEUS GERER AIDE CONNEXION A DISTANCE SQL SERVEUR 2008 R2 [ par icedr ] Salut , j'ai un problème , j ai sql 2008 r2 et je voudrais avoir acces a l'instance sql sur mon autre ordi car les fichiers de la base de donnés sont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales