begin process at 2012 05 26 17:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

je ne comprend pas ou est le probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je ne comprend pas ou est le probleme

dimanche 4 janvier 2009 à 09:01:54 | je ne comprend pas ou est le probleme

laloire33150

Erreur
requête SQL:

CREATE TABLE annu(

id int NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
date varchar( 20 ) NOT NULL ,
auteur varchar( 50 ) NOT NULL ,
ns varchar( 50 ) NOT NULL ,
email varchar( 55 ) NOT NULL ,
DESC varchar( 50 ) NOT NULL ,
demo varchar( 200 ) NOT NULL ,
dwn varchar( 200 ) NOT NULL ,
desc2 varchar( 900 ) NOT NULL ,
valid bigint( 1 ) DEFAULT '0' NULL ,
PRIMARY KEY ( id )
)

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'desc varchar(50) NOT NULL,
demo varchar(200) NOT NULL,
dwn varchar(200) NOT NU' at line 7
dimanche 4 janvier 2009 à 11:51:34 | Re : je ne comprend pas ou est le probleme

kohntark

Membre Club

C'est ça :
DESCvarchar(50)NOTNULL,
=> DESC fait partie du langage sql, c'est un mot réservé. Il est interprété ici comme "tri descendant"
Le mieux est de changer le nom de ce champ, tu éviteras bien des erreurs par la suite.

Si tu souhaites conserver ce nom  =>
`DESC` varchar(50)NOTNULL, (mais c'est une très mauvaise idée !!)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : sql, probleme, not, comprend, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en probleme en SQL [ par raziel62 ] bonjour, j'ai un probleme sur une requete SQLJ'ai fait une requete qui donne ce resultat15/01/2005    1016/01/2005    1418/01/2005     5maintenant je probleme actualisation sql [ par Gipsy974 ] bonjour a tous, mon probleme concerne l actualisation de pages html dans cette actualisation, je fais appel a mysql pour recuprere les temps d afichag probleme de taille du journale de transaction sql 2000 [ par dahman ] salutmon probleme c la taille tres important du journale de tarnsaction il est de l ordre de 2.5 GO tandisque la base ne depasse pas les 70 Mo.  qu es Probleme avec une requete sql [ par g_tony ] Bonjour je travail en asp 3 et je dois utiliser une requete, mais celle ci est trop longue et je suis obligé de faire un retour à la ligne, mais cela probleme de creation de requete sql server [ par firas_tn ] Bonjour a tous je suis débutant en sql server, j'ai une base de donnée en sql server et une table qui m'intéresse ou il ya beaucoup de champs je veux probleme requete sql [ par peute51 ] bonjour voila j'ai un petit souci avec une requete sqlj'ai une liste déroulante qui va chercher les données dans une table php/mysqlet voici ma requet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales