begin process at 2012 05 26 17:28:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

mercredi 21 janvier 2009 à 19:52:58 | Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

J'ai créé cette chaine SQL :

[code]SELECT DISTINCT parametre.nom, parametre.id, valeur_parametre.valeur FROM parametre INNER JOIN valeur_parametre ON parametre.id = valeur_parametre.ref_parametre[/code]

J'obtiens ce résultat :

Requête1
Requête1
nomidvaleur
Direction du vent2Est (E)
Direction du vent2Nord (N)
Direction du vent2Nord-Est (N-E)
Direction du vent2Nord-Ouest (N-O)
Direction du vent2Ouest (O)
Direction du vent2Sud (S)
Direction du vent2Sud-Est (S-E)
Direction du vent2Sud-Ouest (S-O)
État du ciel5Couvert
État du ciel5Ensoleillé
État du ciel5Nuageux
État du ciel5Peu nuageux
État du ciel5Pluvieux
Force du vent3Faible
Force du vent3Fort
Force du vent3Modéré
Humeur du professeur6Bonne
Humeur du professeur6Excellente
Humeur du professeur6Mauvaise
Humeur du professeur6Moyenne
Saison1Automne
Saison1Été
Saison1Hiver
Saison1Printemps
Température4Caniculaire
Température4Chaud
Température4Frais
Température4Froid
Température4Gel
Température4Tempéré
Température4Très chaud

J'aurais voulu obtenir ce genre de réponse : Sauriez-vous me dire comment je peux faire svp ? Merci d'avance. beegeezzz

Requête1
Direction du vent
Est (E)
Nord (N)
Nord-Est (N-E)
Nord-Ouest (N-O)
Ouest (O)
Sud (S)
Sud-Est (S-E)
Sud-Ouest (S-O)
Requête1
Etat du ciel
Couvert
Ensoleillé
Nuageux
Peu nuageux
Pluvieux
mercredi 21 janvier 2009 à 20:09:20 | Re : Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1 Peux -tu indiquer le type de base de données.

Je ne comprends pas trop le resultat que tu veux?
Peux-tu mieux expliquer?
mercredi 21 janvier 2009 à 20:19:03 | Re : Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

beegeezzz

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je travaille avec Access 2003 et VB6

J'obtiens ceci :

Direction du vent
Est
Direction du vent
Nord-Est
Direction du vent
Nord

J'aimerais juste obtenir

Direction du vent
Est
Nord
Est-Nord

Voici ma requête :

sql = "SELECT DISTINCT parametre.nom, parametre.id,valeur_parametre.valeur,parametre.type_entrant FROM parametre INNER JOIN valeur_parametre ON parametre.id = valeur_parametre.ref_parametre"

Merci d'avance pour ton aide.

beegeezzz
mercredi 21 janvier 2009 à 20:28:02 | Re : Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

nhervagault

Peut etre un truc du genre :

SELECT DISTINCT parametre.nom as [direction du vent], parametre.id,valeur_parametre.valeur,parametre.type_entrant FROM parametre INNER JOIN valeur_parametre ON parametre.id = valeur_parametre.ref_parametre
WHERE parametre.id  = 2

Si tu veux 3 tables en resulat, c'est impossible sans avoir 3 requetes
mercredi 21 janvier 2009 à 20:34:24 | Re : Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

beegeezzz

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je veux juste que la valeur de ce paramètres => parametre.nom n'apparaisse qu'une seule fois.

Je pense que je devrais vérifier avec un recordset si la valeur existe ou pas.

Qu'en penses-tu ?

beegeeezzzz
mercredi 21 janvier 2009 à 20:53:03 | Re : Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

nhervagault

Et dans la meme colonne ?
C'est ca le resultat de la requete que tu veux

Nom du champs
==============
Etat du ciel
Couvert
Ensoleillé
Nuageux
Peu nuageux
Pluvieux
Direction du vent
Est (E)
Nord (N)
Nord-Est (N-E)
Nord-Ouest (N-O)
Ouest (O)
Sud (S)
Sud-Est (S-E)
Sud-Ouest (S-O)

Si c'est ca que tu veux c'est compliqué
il faut le faire dans le code vb tu auras moins de probleme

Cette discussion est classée dans : valeur, parametre, direction, tat, ouest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer les noms, types, etc... d'un parametre d'une procedure stockée [ par Arthenius ] Hello tout le monde,Sous SQL serveur et/ou Mysql je souhaiterais pouvoir récupérer les paramêtres d'une procédure stockées.Grosso modo je veux pouvoir Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ] Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Bonjour Voici mon problème: $valeur= odbc_exec( $cnx, "(SELECT (COUNT (ID)*10) FROM Users WHE Serveur : Msg 7619, Niveau 16, État 1, Ligne 1 L'exécution d'une opération de texte intégral a échoué. Une clause de la requête ne contient que des mots ignorés. [ par karn ] Bonjour je fais des requete de recherche sur texte integral, sous SQL servers  quand je tape 'le' ou ce genre de mot 'noise'il me sort cette erreur et select replace [ par yan_j ] bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq probleme avec requete selection? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio Comment mettre une valeur cachée ligne par ligne [ par dpfort ] Bonsoir, Je cherche à mettre une valeur cachée en mise à jour, ligne par ligne en fonction du N°d'identifiant. C'est à dire je ne donne pas la possibi retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du création de tables ms sql server ou msde [ par penchu ] Bonjour à tous, j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de productio Ordonner selon une valeur [ par Isengard ] Bonjour ! J'ai un petit problème assez énervant ! Je fais un système de réféncement d'évenement avec génération d'une frise chronologique qui fait ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales