Accueil > Forum > > > > Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête
Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête
mercredi 21 janvier 2009 à 19:52:58 |
Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

beegeezzz
|
Bonjour tout le monde, J'ai créé cette chaine SQL : [code]SELECT DISTINCT parametre.nom, parametre.id, valeur_parametre.valeur FROM parametre INNER JOIN valeur_parametre ON parametre.id = valeur_parametre.ref_parametre[/code] J'obtiens ce résultat : Requête1Requête1| nom | id | valeur |
|---|
| Direction du vent | 2 | Est (E) | | Direction du vent | 2 | Nord (N) | | Direction du vent | 2 | Nord-Est (N-E) | | Direction du vent | 2 | Nord-Ouest (N-O) | | Direction du vent | 2 | Ouest (O) | | Direction du vent | 2 | Sud (S) | | Direction du vent | 2 | Sud-Est (S-E) | | Direction du vent | 2 | Sud-Ouest (S-O) | | État du ciel | 5 | Couvert | | État du ciel | 5 | Ensoleillé | | État du ciel | 5 | Nuageux | | État du ciel | 5 | Peu nuageux | | État du ciel | 5 | Pluvieux | | Force du vent | 3 | Faible | | Force du vent | 3 | Fort | | Force du vent | 3 | Modéré | | Humeur du professeur | 6 | Bonne | | Humeur du professeur | 6 | Excellente | | Humeur du professeur | 6 | Mauvaise | | Humeur du professeur | 6 | Moyenne | | Saison | 1 | Automne | | Saison | 1 | Été | | Saison | 1 | Hiver | | Saison | 1 | Printemps | | Température | 4 | Caniculaire | | Température | 4 | Chaud | | Température | 4 | Frais | | Température | 4 | Froid | | Température | 4 | Gel | | Température | 4 | Tempéré | | Température | 4 | Très chaud | J'aurais voulu obtenir ce genre de réponse : Sauriez-vous me dire comment je peux faire svp ? Merci d'avance. beegeezzz Requête1Direction du vent
|
|---|
| Est (E) | | Nord (N) | | Nord-Est (N-E) | | Nord-Ouest (N-O) | | Ouest (O) | | Sud (S) | | Sud-Est (S-E) | | Sud-Ouest (S-O) | Requête1Etat du ciel
|
|---|
| Couvert | | Ensoleillé | | Nuageux | | Peu nuageux | | Pluvieux |
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 20:09:20 |
Re : Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

nhervagault
|
Salut,
1 Peux -tu indiquer le type de base de données.
Je ne comprends pas trop le resultat que tu veux?
Peux-tu mieux expliquer?
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 20:19:03 |

beegeezzz
|
Salut, Merci pour ta réponse. Je travaille avec Access 2003 et VB6 J'obtiens ceci :  Direction du vent Est Direction du vent Nord-Est Direction du vent Nord J'aimerais juste obtenir Direction du vent Est Nord Est-Nord Voici ma requête : sql = "SELECT DISTINCT parametre.nom, parametre.id,valeur_parametre.valeur,parametre.type_entrant FROM parametre INNER JOIN valeur_parametre ON parametre.id = valeur_parametre.ref_parametre" Merci d'avance pour ton aide. beegeezzz  
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 20:28:02 |

nhervagault
|
Peut etre un truc du genre :
SELECT DISTINCT parametre.nom as [direction du vent], parametre.id,valeur_parametre.valeur,parametre.type_entrant FROM parametre INNER JOIN valeur_parametre ON parametre.id = valeur_parametre.ref_parametre
WHERE parametre.id = 2
Si tu veux 3 tables en resulat, c'est impossible sans avoir 3 requetes
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 20:34:24 |

beegeezzz
|
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je veux juste que la valeur de ce paramètres => parametre.nom n'apparaisse qu'une seule fois.
Je pense que je devrais vérifier avec un recordset si la valeur existe ou pas.
Qu'en penses-tu ?
beegeeezzzz
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 20:53:03 |

nhervagault
|
Et dans la meme colonne ?
C'est ca le resultat de la requete que tu veux
Nom du champs
==============
Etat du ciel
Couvert
Ensoleillé
Nuageux
Peu nuageux
Pluvieux
Direction du vent
Est (E)
Nord (N)
Nord-Est (N-E)
Nord-Ouest (N-O)
Ouest (O)
Sud (S)
Sud-Est (S-E)
Sud-Ouest (S-O)
Si c'est ca que tu veux c'est compliqué
il faut le faire dans le code vb tu auras moins de probleme
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, parametre, direction, tat, ouest
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récuperer les noms, types, etc... d'un parametre d'une procedure stockée [ par Arthenius ]
Hello tout le monde,Sous SQL serveur et/ou Mysql je souhaiterais pouvoir récupérer les paramêtres d'une procédure stockées.Grosso modo je veux pouvoir
Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ]
Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes
requete SQL aider mois SVP [ par spoque ]
Bonjour Voici mon problème: $valeur= odbc_exec( $cnx, "(SELECT (COUNT (ID)*10) FROM Users WHE
Serveur : Msg 7619, Niveau 16, État 1, Ligne 1 L'exécution d'une opération de texte intégral a échoué. Une clause de la requête ne contient que des mots ignorés. [ par karn ]
Bonjour je fais des requete de recherche sur texte integral, sous SQL servers quand je tape 'le' ou ce genre de mot 'noise'il me sort cette erreur et
select replace [ par yan_j ]
bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq
probleme avec requete selection? [ par firas_tn ]
Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio
Comment mettre une valeur cachée ligne par ligne [ par dpfort ]
Bonsoir, Je cherche à mettre une valeur cachée en mise à jour, ligne par ligne en fonction du N°d'identifiant. C'est à dire je ne donne pas la possibi
retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ]
Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du
création de tables ms sql server ou msde [ par penchu ]
Bonjour à tous, j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de productio
Ordonner selon une valeur [ par Isengard ]
Bonjour ! J'ai un petit problème assez énervant ! Je fais un système de réféncement d'évenement avec génération d'une frise chronologique qui fait ap
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|