begin process at 2012 05 26 17:32:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

jointure externe?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jointure externe?

mardi 26 février 2008 à 06:34:08 | jointure externe?

cudenetf

Bonjour,
j'ai un souci au niveau d'une requete
J'ai trois tables :
1 contenant tous les articles
1 table des ventes
1 table des achats
Je voudrais avoir le nombre de ventes et d'achat des produits (sur lesquels il y a vente ou achat et pas tous) par jour disons
j'ai vu qu'il y avait un post ressemblant mais il n'etait pas complet...
dans le cas ou il y a des ventes et des achats tous les jours , c facile
mais lorsqu'il y a soit des ventes , soit des achats et pas les deeux un jour cel ame pose probleme.
J'ai essayé une requete du genre
select article,sum(vente),sum(achat) from article right join vente on article.ref=vent.ref full join achat on article.ref=achat.ref  group by dat

en fait je voudrais un resultat du genre

nom_article | ref  |  dat  |   sum(vente) | sum(achat)

avec les colonnes sum(vente) et sum(achat) pouvant avoir des valeurs nulles

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : achat, article, ref, vente, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num select sum sur plusieurs tables [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai un probleme qui "revient" assez fréquemment : j'aimerais des sum de plusieurs tables en meme temps ... mais je rencontre un probleme, en provléme de recursivité [ par zwiki ] bonjour tout le monde j'ai un message d'erreur qui s'affiche avec cette requette "Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'WITH'" malgré que j'ai bien suiv probleme de sum dans une requete (groupage) [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai differents types t1,t2,t3,t4 des articles de type t1,.....et avec des qtés n1,n2,n3 (2 tables) j'arrive bien a faire la somme des quanti probeleme requete sql [ par joujma5 ] bonjour, j'ai les deux tables suivante: vente(id,code,designation,prix,ref_lot) lot(ref,id_produit,qtite) id_produit est une clé étrangère de la table [Oracle][PL/SQL] Problème de référence [ par Sharkiller ] Bonjour, et bonnes fêtes de Pâques. [^^happy13] Je travaille sur une base de données relationnelle-objet, et je veux mettre à jour une référence sur programmation oracle [ par aminamoi ] slt j'ai creé des tables de dimensions client,produit,temp,date et une table de fait vente pour faire mon projet sur la fragmentation horizontale d Requête DELETE [ par Moundir76 ] Bonjour, Je souhaite effectuer une requête SQL DELETE, jusque la rien de compliqué mais c'est la premiere fois que je dois faire une requete avec joi Problèmes avec les Procédures stockées [ par NSUADI ] Bonsoir à tous, c'est ma toute première publication ici,j'espère pouvoir trouver la solution à mon soucis...alors j'avais un petit soucis dans l'élab MCD ???? [ par yazidak1 ] Bonjour j'ai comme mini-projet "La Gestion Des Stocks" d'une ETP Après avoir tracé les tables client,fournisseur, article .... il me reste le MCD( M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales