begin process at 2012 05 26 17:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

jointure de 2 requêtes SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jointure de 2 requêtes SQL

lundi 23 novembre 2009 à 15:18:38 | jointure de 2 requêtes SQL

patricevernier

J'ai plusieurs tabs
Affaires A avec numéro d'affaire, libellé, login, type, etc
Lots L avec numéro d'affaire, libellé, montant commande, etc
Fournisseurs avec F.raison social, etc

Explication: Le logiciel de départ est un logiciel de gestion d'affaire bâtiment. En gros on a des affaires avec des lots (gros oeuvre, peinture, plâtrerie, etc...) et des fournisseurs (entreprises) correspondantes. Certaines entreprises sont des bureax d'étude ou des architectes.
Ce que je veux c'est obtenir les affaires avec le montant total des lots (ça j'y arrive) mais j'aimerais aussi avoir dans la colonne suivante le montant des lots avec les noms de bureaux d'étude et architectes (et là je n'y arrive plus).

J'en suis là:
SELECT A.num_affaire, A.login AS Pilote, A.lib_affaire, A.num_batiment, A.num_local, A.type_affaire, A.date_enreg, A.login_demandeur, SUM(COALESCE(L.montant_commande,0)) AS Montant , COUNT(L.num_lot) AS Lots, L.login AS Chargéaffaire FROM affaires A

LEFT OUTER JOIN lots L ON A.num_affaire=L.num_affaire
LEFT OUTER JOIN utilisateurs U1 ON A.login = U1.login
LEFT OUTER JOIN utilisateurs U2 ON L.login = U2.login
LEFT OUTER JOIN utilisateurs U3 ON U3.login = 'VERNIER'

WHERE A.date_enreg >= '1/5/2009' AND A.date_enreg <= '01/01/2010'

GROUP BY A.num_affaire, A.login, A.lib_affaire, A.num_batiment, A.num_local, A.type_affaire, A.date_enreg, A.login_demandeur, L.login

INTERSECT SELECT A.num_affaire, A.login AS Pilote, A.lib_affaire, A.num_batiment, A.num_local, A.type_affaire, A.date_enreg, A.login_demandeur, SUM(L.montant_commande) AS MontantMOe, COUNT(L.num_lot) AS LotsMOe, L.login AS Chargéaffaire FROM affaires A

LEFT OUTER JOIN lots L ON A.num_affaire=L.num_affaire
LEFT OUTER JOIN fournisseurs F ON F.fourniss_id = L.fourniss_id
WHERE f.raison_sociale_fourniss IN ('ER2i', 'AG CONCEPT') AND A.date_enreg >= '1/5/2009' AND A.date_enreg <= '01/01/2010'

GROUP BY A.num_affaire, A.login, A.lib_affaire, A.num_batiment, A.num_local, A.type_affaire, A.date_enreg, A.login_demandeur, L.login

Les 2 requêtes séparées marchent mais je n'arrive pas à les relier.

Merci de m'aider

Cette discussion est classée dans : login, num, affaire, montant, lots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double requête à faire en UNE [ par patricevernier ] Bonjour et merci pour votre aide. J'ai deux requêtes que j'ai construit et qui fonctionne. En gros j'ai des données num_affaire, montant_lots,date_e Somme SQL [ par patricevernier ] Bonjour je suis nul en informatique et on me demande de faire des requêtes SQL à partir de tableau présent sur un programme de gestion d'affaire. En Requete SQL multi schema [ par agau123 ] Bonjour,j'utilise PL/SQL et je voudrai lancer une requête sur plusieurs schéma oracle et récupérer les données dans la même sortie.Exemple : j'ai 3 ta probleme pour sommer [ par cudenetf ] bonjour,lors d'une requete je voudrais recuperer des sommes mais j'ai un probleme (sinon je ne poserais pas la question sur le forum lol)j'ai une tabl Problème avec Procédure stockée sous oracle 10g [ par ndaseraphin ] slt à tous, Je suis débutant sous oracle. Je veux crée une procédure stockée mettant une table à jour. voici mon problème: J'ai 2 tables: [b]PAIEMENT besoin d'aide pour un requête [ par Yoshifumi ] Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai 3 tables comme décrites ci-dessous de manière simplifiée: Commandes(idCommande, idDeLaPièce, quantitéCom foreign key en sql server [ par sofiesofie ] bonsoir,j'ai crée deux tables T_VOL et t_ESCALE sous sql server2005///////////*************code**************///CREATETABLE T_VOL(sa_Num_VOL int < SQL EXPRESS 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases. [ par MAQFAB ] Bonjour,Je voudrais créer, par code SQL envoyé via ADO, un login pour un accès en lecture sur 5 BD d'une instance (master, BD1, BD2, BD3, BD4).J'ai ré num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati Création d'un curseur. [ par PascalCmoa ] Bonjour,Je suis complètement nouveau dans la création de curseur sous MS SQL Server 2005 (pour cause je bossais sur MySQL 4). Voilà je dois créer un j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales