begin process at 2010 03 16 22:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Jointure table clé composé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jointure table clé composé

mardi 5 mai 2009 à 17:07:36 | Jointure table clé composé

didygwatinik

Bonjour,

Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?
Si j'ai une table avec une clé primare composé ex : OPERATION(CodeRegion#, NuméroOpération, CodeJournal#, LibelléOpération). Si je veux faire une jointure en utilisant cette table, je dois la faire sur les 2 champs de la clé??
Je ne sais pas si je suis trés claire...
mardi 5 mai 2009 à 18:51:55 | Re : Jointure table clé composé

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Une jointure se fait entre 2 tables, elle se fait sur 1 ou plusieurs champs commun aux 2 tables.
Si ces champs ne sont pas des clé primaires, tu ne fera pas la jointure sur les clé primaires.

Ceci dit, si les tables sont normalement liées entre-elles, la clé primaire de l'une devrait apparaitre comme clé étrangère dans l'autre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 5 mai 2009 à 18:54:31 | Re : Jointure table clé composé

Cette discussion est classée dans : table, clé, composé, jointure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jointure [ par issoux ] Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables  : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role) jointure avec des couple de clé [ par Rjoe ] Bonjour,je voulais savoir comment est ce que l'on faitpour faire une jointure avec comme clé primaire un coupletable1(clé 1,clé2 , champ1,champ2..)tab Probléme en jointure [ par Ayoub25 ] Salut!voici mon probleme, je suis un débutant en sql, et je fait un accès à une base de données access en utilisant le langage Visual Basic avec l'obj update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Doubles Jointures [ par babe59 ] BonjourTBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_TOWN (la ville/CP du client)TBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_COLLABORATO définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon Jointure multi table [ par Zart ] Bonjour,En fait je galère à fond sur une requete... Je suis sur que c'est faisable, j'ai essayé tout ce que je connais maintenant si quelqu'un peut me Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ] Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco Jointure sur 3 tables [ par djagger ] Bonjour,je galère depuis quelques temps sur une requete de jointure.Voici un exemple vite fait :- une table VOITURE (id ,  immatriculation)- une table SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ] Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales