begin process at 2012 05 26 17:33:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO

vendredi 17 avril 2009 à 11:46:49 | JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO

guivrator

Bonjour,

J'ai crée une base de données dans laquelle j'ai un premier tableau T1 contenant environ 25 champs donc une clé primaire ID. Pour remplir ce tableau je dois a chaque fois insérer des données provenant d'autres tableaux (T2, T3, T4, T5 ...) en insérant les données pour un ID correspondant

Si je veux sélectionner le contenu des champs baba et bobo de T2 correspondant a l'ID de T1 et T2 je fait

SELECT baba, bobo FROM T2 INNER JOIN T1 ON T1.ID = T2.ID

Logiquement pour insérer le tout dans T1 je fait

INSERT INTO T1 (baba, bobo) SELECT baba, bobo FROM T2 INNER JOIN T1 ON T1.ID = T2.ID

La requête va vouloir me mettre les résultats à la suite et donc erreur puisqu'il y aura 2 fois la même valeur pour l'ID qui est clé primaire

Comment faire pour ajouter baba et bobo dans la table T1 a l'ID correspondant a celui de la table T2?
vendredi 17 avril 2009 à 15:16:02 | Re : JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
bonjour,

est-ce que tes enregistrements existent deja dans T1 ?

dans ce cas, il ne faut pas faire un INSERT, mais un UPDATE :

UPDATE T1
SET baba = (SELECT baba from T2 where ID = T1.ID),
bobo = (SELECT bobo FROM T2 WHERE ID = T1.ID)

mais pour cela il faut etre sur que les sous requetes ne renvoient qu'un seul resultat, donc que chaque ID de T1 n'apparait qu'une seule fois dans T2...

vendredi 17 avril 2009 à 15:35:33 | Re : JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO

guivrator

Voila c'est exactement ce qu'il me fallait

Merci

Cette discussion est classée dans : t1, id, t2, bobo, baba

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Supprimer des doublons dans SQL serveur [ par henri38 ] Bonjour à tous,J'ai utiliser une source trouvée dans ce site mais je n'arrive pas à la faire marcher.Je cherche à deleter des doublons dans ma baseLa Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete [ par michedepain ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème, Je souhaite faire une requête sur deux table via un UNION. Jusque la pas de problème cela foncti Requete sql avec variable dans cellule excel [ par DIM72 ] Bonjour, Dans Excel je fais une requête sur oracle ( par l'intermédiaire d'une requête OLE DB )dont la table T2."VMDD" est une table de dates. Je vo problème avec requéte imbrqiuée corrélée [ par sara_sig ] Bonjour , je n'arrive pas à éxécuter dans oracle une requéte imbriquée correlée : La requéte est la suivante : "select case T1.nation when '00 Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL [ par xpmich ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales