begin process at 2012 05 26 17:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Divers

> 

Général

> 

Jointures externes compliquées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jointures externes compliquées

dimanche 4 avril 2010 à 13:57:29 | Jointures externes compliquées

fred02

Bonjour,
je tente de faire une requête sql mais sans succès.

voici le schéma

PERSONNE (#ID,Nom,Prenom)
TABLE(#ID,Titre,#PERSONNE)
PARTIE(#ID,Date,PERSONNE#,TABLE#)
CARTE (#ID,Titre,PARTIE#)

Une personne s'inscrit a des tables. (ses tables)
je voudrais avoir pour la personne ayant l'id 100 et pour l'année 2010 le tableau suivant :

TABLE : (nombre de carte tiré a la table)

TableA : 5
TableB : 10
TableC : 0
TableD : 15

je veux que toutes les tables de la personne apparaissent même si la personne n'a pas joué a cette table durant l'année.
J'ai fais ça mais ça ne marche pas, les conditions du and ne sont pas prises en compte

[code]
SELECT TABLE.titre AS cle,COUNT(carte.id) AS valeur
FROM TABLE
LEFT OUTER JOIN PARTIE ON PARTIE.TABLE = TABLE.ID
LEFT OUTER JOIN CARTE ON CARTE.PARTIE = PARTIE.ID
AND YEAR(PARTIE.DATE) = '2010'
AND partie.membre = '100'
GROUP BY 1[/code]
pour info, c'est soit j'ai toutes les tables de tout le monde soit seulement celles où il y a des carte tirées.

Merci de m'aider SVP

Cette discussion est classée dans : table, carte, id, tables, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ? [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai une table qui va servir à remplacer un fichier XML faisant un mapping entre un id source et un id destination. Maintenant, l'id sourc sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, suppression d'un champs et mise a jour des autres [ par djbenji81100 ] Bonjour , je suis actuellement en pleine conception d'un site pour mon stage . j'utilise easy php pour coder creer le site et je dois donc gerer un selectionner la derniére entrée d'une table [ par Plum59 ] Bonjour , la communauté, je débute en programmation php java et mysql, car l'idée de mettre en ligne mon site web me trotte dans la tête depuis un pti doublons d'une tables [ par yghilas ] salut à tous; et merçi de m'aider à trouver une solution à mon PBm j'ai une table qui regroupe des livres avec des numeros d'inventaire,il existe des Problème création table en SQL Server [ par anouar2002 ] Salut !!! Je veux faire une création de certains tables en SQL Server 2005, il y a toujours un erreur concernant les clés étrangers je suppose qui me requête sur trois tables [ par cartman29 ] Bonjour, J'ai une table contenant X qui à plusieurs colonnes dont CS_PERS_PRO. Cette table X se rattache à deux autres tables Y et Z. exemple : tab Aide pour sql [ par romdeljesus ] Bonjour, j'ai essaye de crayer une base de donnees contenant 2 tables sur netbeans 7.01. je cree une premiere table contenant l'entier id comme cle p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales