begin process at 2010 02 09 21:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jointure

mardi 14 octobre 2008 à 00:05:23 | Jointure

Aaron

Membre Club
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un petit problème en ce qui concerne une jointure.
J'ai plusieurs tables 'USERS', BUILD' et 'MAILS' dans lesquelles il y a à chaque fois la colonne 'IdIG' correspondant au nickname du membre.
J'aimerais récupérer toutes les informations le concernant, je procède donc comme ceci :

SELECT * FROM USERS NATURAL JOIN MAILS NATURAL JOIN ARMY WHERE idIG='Le_Login'

Le soucis c'est que s'il manque un enregistrement dans MAILS, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas de résultat concernant idIG='Le_Login' dans MAILS alors je n'ai aucun résultat pour ma requête ci-dessus (même s'il y'a des enregistrements dans les deux autres tables). Quelqu'un aurait-il une petite idée avant que je m'arrache les cheveux?

Merci d'avance!
jeudi 16 octobre 2008 à 16:41:16 | Re : Jointure

crn_c21

SELECT * FROM USERS U
Left Outer JOIN MAILS M on U.IdIg=M.IdIg
Left outer JOIN ARMY A on A.IdIg=U.IdIg
WHERE idIG='Le_Login'

Cette discussion est classée dans : tables, mails, users, jointure, idig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de vue sous MySQL [ par IvanTheBlackDog ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une vue sous Mysql (jusque la pas trop complique) mais la source des données dois venir de deux tables differentes. Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005 jointure et occurences multiples [ par lemoko ] bonjour, j'ai 4 tables, la principale: DOCUMENT (principale) ID, nom COMMENTAIREperso (incrémentée) ID, texte2 COMMENTAIREgroupe (incrémentée) ID, copie de certaines tables ds une base de données [ par cudenetf ] Bonjour, je suis en train de developper une application client/serveur avec une base de données sql express La plupart du temps, le client sera conne perte de donnéés [ par magic84 ] Bonjour, J'ai des soucis depuis quelques jours sur sql sever 2000 ; bref ; j'ai une application a qui je sauvegarde des donnéés , le faite que lo Importer exporter des données [ par mryassine ] Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sau importation de donnees de excel vers access vers plusieurs tables avec intégrité referentielle [ par mnamnt ] cracra, Bonjour comment faire pour importer un feuille excel vers access dansplusieurs tables existantes en respectant l'integrité referentielle . L'a requête simple sur 3 tables [ par Krasha ] Bonjour à tous, je m'essaie depuis quelques jours aux requêtes, ça avance doucement mais aujourd'hui j'ai bloqué avec ma première requête sur 3 table Requête sql sur plusieurs tables [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie insertion des données dans deux table reliée par une association de type[1,1] [ par maniravitsh ] j'ai deux entité avant qu'ils soit des tables, reliée entre eux avec une association de type [1,1] ,j'ai creer ces deux tables ,mais je ne sais pas co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales