Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Jointure [ MySQL / Requêtes ] (Aaron)

mardi 14 octobre 2008 à 00:05:23 | Jointure

Aaron

Membre Club
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un petit problème en ce qui concerne une jointure.
J'ai plusieurs tables 'USERS', BUILD' et 'MAILS' dans lesquelles il y a à chaque fois la colonne 'IdIG' correspondant au nickname du membre.
J'aimerais récupérer toutes les informations le concernant, je procède donc comme ceci :

SELECT * FROM USERS NATURAL JOIN MAILS NATURAL JOIN ARMY WHERE idIG='Le_Login'

Le soucis c'est que s'il manque un enregistrement dans MAILS, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas de résultat concernant idIG='Le_Login' dans MAILS alors je n'ai aucun résultat pour ma requête ci-dessus (même s'il y'a des enregistrements dans les deux autres tables). Quelqu'un aurait-il une petite idée avant que je m'arrache les cheveux?

Merci d'avance!

jeudi 16 octobre 2008 à 16:41:16 | Re : Jointure

crn_c21

SELECT * FROM USERS U
Left Outer JOIN MAILS M on U.IdIg=M.IdIg
Left outer JOIN ARMY A on A.IdIg=U.IdIg
WHERE idIG='Le_Login'

Cette discussion est classé dans : tables, mails, users, jointure, idig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de vue sous MySQL [ par IvanTheBlackDog ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une vue sous Mysql (jusque la pas trop complique) mais la source des données dois venir de deux tables differentes. Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005 Requête sql sur plusieurs tables [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie insertion des données dans deux table reliée par une association de type[1,1] [ par maniravitsh ] j'ai deux entité avant qu'ils soit des tables, reliée entre eux avec une association de type [1,1] ,j'ai creer ces deux tables ,mais je ne sais pas co Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables Structure d'une base [ par casy ] Salut à tous,2nd question de la journée, je viens pas souvent mais quand je viens, .....Bref, je voudrais savoir s'il existe un moyen ou un outil pour select sur plusieurs tables [ par cudenetf ] bonjourj'ai deux tables ventes et achatsj'aimerais pouvoir afficher dans l'ordre les mouvements vente ou achat triés sur la date(evidememnt ya pa des Insertion de données [ par Hirald ] Alors, voilà mon problème,J'ai 2 tables, la première contient les champs a,b,c,g et la deuxieme, les champs d,e,f,gJ'ai crée une autre table avec les requetes avec des ifs [ par valery54 ] Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les requete parametreé [ par sammon ] je vien d'attaquer le langage delphi , et je voudrais faire une requete parametréedbg.DataSource := dts;   dts.DataSet := qry;   qry.databaseName := c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.