Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Jointure [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Procédures Stockées ] (issoux)

jeudi 30 novembre 2006 à 17:20:48 | Jointure

issoux

Bonjour voilà mon probleme

j'ai 3 tables  :

table role :

id (clé primaire)
nom

table UserRole
id,( clé primaire )
RoleId ( clé etrangere de role)
UserId (clé etrangere de personne)

table personne
id ( clé primaire)
nom
prenom

Je voudrais créer une requete qui m'affiche que les rôles que l'utilisateur a ....

Dans mon appli , j'ai 5 roles different

utilisateur 1 est admin, viewer et helpdesk
utilisateur 2 est helpdesk seulement

J'ai besoin d'une requete qui selectionne juste les noms des roles que le user a

Merci à vous

lundi 4 décembre 2006 à 16:32:57 | Re : Jointure

Fianchetto

Réponse acceptée !
SELECT [table role].nom
FROM [table role], [table UserRole], [table personne]
WHERE [table role].role = [table UserRole].RoleId AND
              [table personne].id = [table UserRole].UserId AND
              [table personne].nom = "Utilisateur recherché par nom"

bref, rien de bien transcendant...

Cette discussion est classé dans : table, clé, role, primaire, jointure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Jointure table clé composé [ par didygwatinik ] Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl pitié aidez moi avan ce soir! SQL-ACCESS/UPDATE [ par tchoukette ] J'ai un gros problème pour une requete UPDATEJ'exporte une table B dans ma base de données.Ma table met à jour ma table AIl s'agit de produits composé SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ] Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S SqlServer, débutant, problème de clé étrangère. [ par xaeris ] Bonjour a tous !!Je crée actuellement une base de données sous SqlServer 2005 Express.Je suis confronté a un petit soucis, du a mon manque de connaiss Recherche sur table de jointure [ par MereDenis ] Bonjour.Premier post sur un forum après plusieurs tentatives de recherches infructueuses mais surement maladroites donc milles excuses si la questions Jointure sur 3 tables [ par djagger ] Bonjour,je galère depuis quelques temps sur une requete de jointure.Voici un exemple vite fait :- une table VOITURE (id ,  immatriculation)- une table Correction de Trigger [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je voudrai créer des triggers qui permettent de mettre à jour des tables sous Oracle.Par exemple, si on modifie la clef primaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.