begin process at 2012 05 26 17:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

Lancer un programme VB via un trigger et la commande xp_cmdshell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un programme VB via un trigger et la commande xp_cmdshell

lundi 1 février 2010 à 15:16:01 | Lancer un programme VB via un trigger et la commande xp_cmdshell

maloue

Bonjour,
Est il possible de lancer un programme écris en VB via la commande xp_cmdShell placée dans un trigger.
J(arrive à lancer le programme mais la fenêtre de saisie du programme VB n'est pas visible à l'utilisateur ?
Le programme est en attente de saisie sur le form du programme VB le programme est bien actif car présent dans le gestionnaire de tache.

Exemple avec la calculette de windows.
xec master.dbo.xp_cmdshell 'C:\calc.exe'
Si quelqu'un peut m’expliquer ci cela est faisable ou non ?

Par avance merci.
mardi 2 février 2010 à 00:03:56 | Re : Lancer un programme VB via un trigger et la commande xp_cmdshell

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En partant du principe que dans le cas présent l'utilisateur est connecté à une session sur la même machine que celle qui héberge l'instance de SQL Server, il est très peu probable que ce dernier puisse lancer une interface graphique accessible depuis la session de l'utilisateur (et encore moins sous Vista/Server 2008 et sup.).
Et si c'était possible mais que plusieurs sessions sont ouvertes : laquelle choisir ?
Et en cas d'appel depuis un client distant ? (ce qui est quand même la vocation première d'un service comme SQL Server).

Je ne connais pas les détails d'implémentation de xp_cmdshell, et donc pas dans quel contexte cette procédure étendue lance les commandes qu'on lui passe, mais de ce que je sais les processus sont lancés de manière synchrone : le traitement en cours bloqué tant que le processus lancé n'est pas terminé (bien que dans le cas de SQL Server il se peut que le traitement finisse par être aborté, mais pas sûr).
Et que se passera t'il en cas de très grand nombre d'actions déclenchant le trigger ?

De manière générale je considère que lancer un traitement nécessitant une intervention humaine depuis un service comme SQL Server est une très mauvaise idée.

Bon courage,

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : programme, vb, lancer, xp, cmdshell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur de la commande d'arguments de xp_cmdShell [ par Toub63 ] Bonjour,J'ai créé un déclencheur sur une table dans SQL Server 2000.Ce dernier se déclenche lors de la modification d'une ligne.Voici le code correspo [SQL Server 2005] Sécurité et xp_cmdshell? [ par sdisp ] Bonjour.J'ai créé une procédure stockée, qui utilise la cmd xp_cmdshellCette procédure fini (en gros) de cette manière :EXEC master..xp_cmdshell 'bcp "xp_cmdshell" + "echo" pour un export CSV - pb de caractères [ par cricri2000 ] Bonjour, J'ai un problème dans une procédure stockée sur SQL2005. Je dois écrire dans un fichier CSV. J'utilise la commande suivante: [color=blue]SE copie avec xp_cmdshell [ par titi66 ] bonjourj'utilise  xp_cmdshell pour copier une table access d'un serveur sur un pc. EXECs Problème xp_cmdShell [ par white_mage ] Au secours !!!Voilà, je vous explique mon p*****n de problème.Je veux executer la xp xp_cmdShell. Rien de spécial, une simple copie de fichier.Cela ne procedure stocké sqlhelper [ par htmlchef ] Bonjour, Je developpe en VB.NET et j utilise la classe Sqlhelper de puis l'éspace de noms Microsoft.ApplicationBlocks.Data pour appeler une Procedure gestion de parc informatique sous sql server et vb [ par virioh ] Bonjour! je voudrais le code source à compiler pour la gestion d'un parc informatique à interface vb, svp...! ado.net et SQL server [ par aminousem ] Bonjour!je suis débutant en VB.net et j'ai besoin d'aide pour réaliser des opérations (enregistrer; modifier; annuler; supprimer; etc)avec ADO.net et Pourquoi je ne peux pas utiliser les commandes xp_...mail? [ par RvSpeed ] Bonjour à tous,Je suis sur windows 2003 serveur sp3, avec SQL serveur 2005 Standard édition et je ne peux pas utiliser les commandes comme xp_sendmail

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales