begin process at 2010 03 16 08:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une fonction

> 

La langue de moliere...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La langue de moliere...

dimanche 12 mars 2006 à 14:43:07 | La langue de moliere...

AbriBus

Salut a tous,
J'ai un petit probleme de transposition... Le francais est une tres jolie langue mais losqu'il s'agit de developper une application multilingue, il faut pouvoir s'affranchir de certains aspects de la particulierement jolie langue francaise tels que les accent ou les cédilles... avec SqlServer, il est possible de construire une clause WHERE avec un LIKE '%[éèëêe]tais%', repondront a cette condition les mots "étais", "etais" et s'ils existaient "êtais", "ètais" etc...
A mon grand desarois, MySql lui recherche les entree qui correspondront strictement à ***[éèëêe]tais*** (ce qui evidemment ne se produit jamais...
N'existe t il pas une fonction avec MySql qui permette de s'affranchir des accents ?

Merci d'avance

AbriBus
lundi 13 mars 2006 à 09:27:34 | Re : La langue de moliere...

lijohann

salut

je sais pas si ça marche sous mysql , mais tu peux essayer

where tonchamp like replace('étais', 'é', 'e')
ensuite tu peux soit empiler les replace soit utiliser des or pour gerer tout les cas

fonction replace(string, texte à remplacer, texte en remplacement)

Cette discussion est classée dans : langue, jolie, moliere, affranchir, éèëêe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Langue base de données différente que celle du serveur [ par bossun ] Salut,J'ai un serveur SQL 2005 en Anglais (us_English)J'ai besoin qu'au moins une de mes base soit localisé en fr_Switzerlandà quel niveau dois-je def sql serveur + requete select [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai un petit souci au point de vue de la creation d'une requete ...sous sql server 2000J'ai 3 tables qui sont decrites ci dessous:PERSONNE: P Langue étrangere et outils ETL [ par Ncasty ] Bonjour, Etant dans une entreprise internationale, je suis venu ici pour connaitre plus à propos d'outils ETL et les langues dans lesquelles on peut langue arabe dans sqlserver [ par papiona ] Bonjour je dois saisir des enregistrement en Arabe dans ma base de donnée(sql server 2000) mais il n'accepte pas ces données,même j'ai utilisé le type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales