begin process at 2012 02 12 03:42:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

vendredi 22 juillet 2005 à 09:18:16 | Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

lambdacrash

Membre Club
Bonjour,
Quelle requête dois-je exécuter pour obtenir la description d'un champs nommé contenu dans une table (SQL)?
Merci
vendredi 22 juillet 2005 à 19:29:43 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regarde ma source tu y retrouveras peux être la reponse.

http://www.sqlfr.com/code.aspx?ID=31587

dimanche 24 juillet 2005 à 19:28:48 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

lambdacrash

Membre Club
Merci, je vais essayer de faire avec ça mais je ne vois toujours pas quelle requête construire pour obtenir les descriptions voulues.

.: Lambdacrash :.
dimanche 24 juillet 2005 à 19:32:27 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

nhervagault

Salut,

Tu veux quoi comme description.
La derniere requete permet d'avoir pour une table
La liste des colonnes et leur type.

Je ne vois pas ce que tu veux de plus.
Il est possible de connaitre mais j'ai pas regardé les FK et les PK et les Contraintes.
...
Je peux regarder si tu veux ces infos.

Voila

lundi 25 juillet 2005 à 08:22:37 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

lambdacrash

Membre Club
En fait je veux récupérer les commentaires liés à chaques champs. Ces commentaires ont été définis lors de la création de la table.

Merci
mardi 31 octobre 2006 à 09:59:06 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

esus1985

Membre Club
lambdacrash, si tu as trouvé, cela m'interesse !
merci
mardi 31 octobre 2006 à 11:22:37 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

lambdacrash

Membre Club
Salut esus1985, je suis désolé mais je n'ai trouvé aucune solution car SQLServer 2000 ne permet pas de lire ces descriptions.

Bon code.

.:Lambdacrash:.
mardi 31 octobre 2006 à 13:55:07 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

esus1985

Membre Club

en fait, je viens de trouver ou sont stockées les données :

dans sysproperties

ID = '885630248'

sysproperties.name = 'MS_Description"

value = 'Ma description'

Une fois, ce problème résolu, je tombe sur un autre problème : ou renvoi l'id? mais bon... Il est donc possible de lire et modifier les descriptions des champs !!! reste à trouver la liaison entre sysproperties et syscolumns ! 

mardi 31 octobre 2006 à 14:23:51 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

nhervagault

Salut

885630248 correspond à l'id de ta table dans sysobject.

Comment recupere tu la valeur Ma description
Car moi je vois valeur bianire

Merci

mardi 31 octobre 2006 à 14:24:59 | Re : Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000

lambdacrash

Membre Club
Salut,
Désolé, je ne travaille plus sur ce type de serveur, je ne pas t'aider plus que çà.
Bonne recherche, tiens nous au courant.

.:Lambdacrash:.

1 2

Cette discussion est classée dans : lecture, table, sql, champs, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'un description d'un champs pour access en sql [ par Jbs106 ] Salutationvoilà mon souci:Dans access, quand on visualise une table, miz à part le nom et le type du champs, il est possible d'ajouter un commentaire Champs MEMO dans SQL Express??? [ par drakkard ] Bonjour, bonjour,n'étant pas très familier de SQL Express, je voulais savoir comment déclarer un champs memo dans SQL Express.Je souhaite créer une ta Scinder une table: Besoin de conseil [ par thunderfear ] Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil concernant le découpage d'une table. J'ai une table assez lourde et dans cette table, il y a des champs qui Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ] Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est Récupereration par code de l'index et de la clé d'une table SQL / Access [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Comment récuperer l'index et la clé d'une table (SQL ou access) dans une réquête ou par code. Merci de m'apporter assistance. NIAM probléme ma table sql n'enregistre pas les données!!! [ par flavien81 ] [b]Voici ma page de code html[/b] inscription Votre mail : Votre Nom : Votre Prénom Renommage de champs sur plusieurs tables [ par yanis7518 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en sql. je chercher à créer une procédure stockée qui me permettrai de renommer tous les champs contenan Aide pour requete sql upadate avec access 0.7 [ par stefoulefou ] Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'enreg Impossible d'appliquer l'intégrité référentielle - Access 2007 [ par bebedemon ] Bonjour à tous, Je fais appel à vous car j'ai un petit problème. Je suis en train d'écrire un programme pour la gestion d'un centre sportif dans le c Show Tables [ par julienlechat ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de lister les table d'une BDD sauf une. Exemple de table: Allergies Pathologies Vaccins Descrip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales