begin process at 2012 05 26 17:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Procédures Stockées

> 

Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

mardi 23 juin 2009 à 16:30:35 | Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

OmarEK

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir comment faire pour créer une procedure stockée qui permet de prendre des données a partir d'un fichier ".txt" et de les mettre dans une table d'une base de données.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Omar.
mardi 23 juin 2009 à 16:40:34 | Re : Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

nivsql

Peux tu nous dire sur quel SGBD tu veux faire ca ?

mardi 23 juin 2009 à 17:17:48 | Re : Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

OmarEK

j'ai utilisé une base de données SQL avec SQL Server 2005, dans ce cas il s'agit de l'utilisation du T-SQL.
mardi 23 juin 2009 à 17:49:25 | Re : Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

nivsql

Je te renvois vers ce tuto http://www.sqlfr.com/tutoriaux/METHODES-TRANSFERT-DONNEES-AVEC-SQL-SERVER-2005_677.aspx au paragraphe "La commande Bulk Insert"

Tu devrais y trouver ton bonheur.
mercredi 24 juin 2009 à 10:53:52 | Re : Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

OmarEK

Salut, je tiens a te remercier pour ton aide,

en fait j'ai ecris la requete suivante :

Bulk insert NomDeLaTableARemplir
from 'CheminFichier\NomFichier.extension'
GO

je recois un message d'erreur qui m'ecrit que le fichier est inexistant alors que je me suis bien assuré qu'il existe, si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
mercredi 24 juin 2009 à 11:37:29 | Re : Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

OmarEK

j'ai oublié de citer que je n'ai pas mis le format file, si je dois le mettre que doit il contenir ?
mercredi 24 juin 2009 à 12:01:23 | Re : Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

nivsql

Le format file n'est pas forcement utile je ne pense pas que le probleme vienne de la.

Il y a peut etre un probleme de permission sur le fichier d'entrée, dans le doute verifie de ce coté la.
Sinon c'est peut etre la synthaxe du cheminfichier qui pose probleme mais en l'etat des informations que tu me donne je ne peux pas t'en dire plus.
mercredi 24 juin 2009 à 13:42:09 | Re : Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée

OmarEK

ce n'etait au'un probleme de chemin (je n'etais pas autorisé a acceder au serveur distant), merci pour ton aide .

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, partir, stockée, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier texte dans procedure stockée [ par laurent57150 ] Bonjour,Comme indiqué dans le sujet, je voudrais lire un fichier depuis une procedure afin de réaliser un ceratin nombre d'operation dessus et de l'in probleme de procedure stockée [ par houdaze ] comment je dois faire l'appel de cette procedure de athentificationet ce que ce code est true*********create procedure authentification(in @username v sql server2005+ procedures stockées + CTE [ par ghano81 ] bonjour jutilise le sql server 2005 et la notion de CTE (common table expression) ou en français expression de tables communes jé integré mon CTEdans trigger et procedure stockée [ par ghano81 ] bonjour dans mon code je devrais realiser des modifications dans ma table (update ) pr ceci jé utiliser une  procedures stockéeet un trriger apres une Procedure stockée : database en parametre [ par morm91 ] Bonjour (ou bonsoir) a tous.Alors je vous expose mon probleme. Je travaille sur un projet réalisé en ASP.NET dans lequel je fais appel à un grand nomb Procedure stockée trigger [ par AfKun ] Bonjour,J'ai un petit probleme... je dois faire une procedure suppAvion en plsql qui supprime un tuple dans la table avion  mais aussi les tuples dans Procedure stockée [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir si on peut passer une liste de paramétre ou un DataTable dans une procédure stockée?Je m'explique, je dois par faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée procedures stockée avec Mysql [ par emna_bz ] Bonjour ,J'ai crée la procedure stockée suivante: CREATE procedure spGetCategorie(Catlien varchar(30) ,out Name varchar(30) ) BEGIN        SELECT cat 1ere procedure stockée [ par matlocker ] Bonjour a tous,Je realise acuellement ma premiere procedure stockée sous SQL Server 2000.Je dois recuperer dans une table la liste des symbol qui ont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales