begin process at 2012 05 26 17:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

LEFT JOIN ordonné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LEFT JOIN ordonné

vendredi 25 juillet 2008 à 19:56:52 | LEFT JOIN ordonné

steckdenis

Bonjour,

Pour créer mon forum, j'ai besoin, pour chaque sujet, de connaître l'auteur du dernier message. Pour cela, je dois trouver quel est le dernier message de chaque sujet. J'utilise donc un LEFT JOIN comme ceci :

SELECT topics.id AS id,topics.titre AS titre, topics.soustitre AS soustitre, users.pseudo AS dernier_auteur, users.id AS auteurid
FROM `topics` 
LEFT JOIN post ON post.parentid=topics.id
LEFT JOIN users ON users.id=post.auteurid

Ici, post ne sert qu'à trouver le bon utilisateur. Le problème est donc le suivant : j'obtiens le premier message du sujet, et non le dernier.

Comment puis-je faire en sorte d'avoir le dernier message du sujet ?

A plus, et merci d'avance pour votre aide.

PS: Le résultat obtenu pour le moment se trouve à l'adresse : http://logram-project.org/voirforum-10.html . Vous pouvez remarquer qu'il est affiché le nom de l'utilisateur ayant créé le sujet à la place de celui ayant été le dernier à répondre.

samedi 26 juillet 2008 à 16:43:13 | Re : LEFT JOIN ordonné

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut,

Il te faudrait un champ date dans la table POST qui servirait de regroupement
et demander le dernier grace à cela :

SELECT max(post.date_post) as datePost,
       topics.id AS id,topics.titre AS titre, topics.soustitre AS soustitre,
       users.pseudo AS dernier_auteur, users.id AS auteurid
FROM `topics`
   LEFT JOIN post ON post.parentid=topics.id
   LEFT JOIN users ON users.id=post.auteurid 

GROUP BY topics.id, topics.titre, topics.soustitre, users.pseudo, users.id
dimanche 27 juillet 2008 à 18:02:53 | Re : LEFT JOIN ordonné

steckdenis

Bonjour,

J'ai finalement réussi à mettre en oeuvre mon forum. Merci beaucoup.

A plus.

Cette discussion est classée dans : sujet, left, join, dernier, topics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec left join, day() [ par darkpoulpo ] salut, voila, jai 2 tables (poste et mois), poste contient 2 champs :- cle unique (qui correspond aussi a un numero de poste)- datedebut en format dat Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp ? (left et right join) [ par beegeezzz ] Salut tout le monde, Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose : SELECT media.id, detail.ordre & " : " & medi Probleme de LEFT JOIN avec valeur supprimer [ par Pink88 ] Bonjour, Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de plancher sur mon problème de left join avec sqlServeur... Voici ma requete : [quote]SELECT Recherche d'un ID maximun sous SQL dans des requètes liées [ par usfoot ] Bonjour à tous,Je débute sous SQL et souhaite créer une requète avec des tables liées qui me donne un seul ID par personne.J'ai des personnes qui sais INNER JOIN en cascade [ par elfifie ] Voila mon problème :Je dispose de : - 1 table Utilisateur contenant Nom et Adresse - 1 table Achat contenant Nom et Id_Facture - 1 table Facture conte Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql [ par ambts ] Salut, est ce que vous pouvez m'aidé Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql la requete qui retourne dernier enregistrement : SOS Affichage de la dernier date via SQLServer [ par inghoudhoud ] Bonjour je travail sur une base de donnée sqlServer j'enregistre les donnes plus qu'une fois et je veux affiché les dernier donnée enregistré c a di erreur 1248 alias [ par scoobidooo1 ] Bonjour, J'essaie de joindre un UPDATE a un SELECT et j'obtiens un message d'erreur : ERROR 1248 (42000): Every derived table must have its own alias MySQL et gestion des vues [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila  j'aurais une question spécifique MySQL. En fait j'aimerais savoir comment sont gérer les vues dans MySQL.Par exemple je créé la Petite question sur les Join [ par windwaker07 ] Bonjour je développe une application en asp avec une base de donnée acess. Dans une table j'ai les champs Table1 UserName UserDirectionID Supervis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales