begin process at 2012 05 26 17:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Requêtes

> 

2 left join sur le meme table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 left join sur le meme table

jeudi 8 juillet 2010 à 20:15:47 | 2 left join sur le meme table

adamess

Bonjour à tous

J' ai 3 tables, cat ,vile ,pays ds base mysql

les champs de table cat : id_cat , Leb_cat
les champs de table pays : id_pays, leb_pays
les champs de table ville :id_ville,id_pays,leb_ville,cat1,cat2

chaque ville peu avoir de catégorie cat1 et cat 2
pour afficher tous les ville avec leurs pays et catégorie j ai ecrire la requête :

Code sql :

SELECT ville.id_ville, pays.leb_pays AS pays, ville.leb_ville, cat.Leb_cat AS `cat1` , cat.Leb_cat AS `cat2`
FROM ville
LEFT JOIN pays ON pays.id_pays = ville.id_pays
LEFT JOIN cat AS `cat1` ON cat.id_cat = ville.cat1
LEFT JOIN cat AS `cat2` ON cat.id_cat = ville.cat2me renvoie évidemment l' erreur suivante : Champ 'cat.Leb_cat' inconnu dans field list

Comment faire pour afficher ce que je veux ?

Mille mercis par avance

adamesmoi adamess
jeudi 8 juillet 2010 à 20:40:21 | Re : 2 left join sur le meme table

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
SELECT ville.id_ville, pays.leb_pays AS pays, ville.leb_ville, cat1.Leb_cat AS `cat1` , cat2.Leb_cat AS `cat2`
FROM ville
LEFT JOIN pays ON pays.id_pays = ville.id_pays
LEFT JOIN cat AS `cat1` ON cat1.id_cat = ville.cat1
LEFT JOIN cat AS `cat2` ON cat2.id_cat = ville.cat2

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : id, cat, pays, ville, leb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[sql] probleme pour creer des tables avec foreign key [ par jerrrrrry ] bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs id et name Grosse Requête.... [ par nounours21_6 ] Bonjour,voila, je bloque sur une requete depuis quelques jours...En faite, un événemet peut etre lié a une ou plusieur villesdonc on a trois tablesdb_ 3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE recup infos tables croisées [ par christobal ] Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est q problème résultat requête select [ par slayer07 ] Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l'exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec jointure et clause like non compatible [ par rmjkaya ] Bonjours tous le monde, J'aimerai savoir si il n'est pas possible de combiner les jointures avec les clauses LIKE car je suis confronté avec ce problè Requete pour compter [ par dentfree ] Je souhaiterai faire une requête pour faire une liste de personne qui ont écrit plus de 5 titres. Je dispose une table personne, titre ainsi qu'une t procédure stockée [ par laritta ] Bonjour, J'ai un problème avec ma procédure stockée. J'ai essayé de l'exécuter mais elle me retourne rien, sachant que mes tables sont remplies. Voic requête qui ne fonctionne pas [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'ai une requête qui doit m'afficher les contacts de la table contact qui ne sont pas dans la table dossier avec une date d'ouverture Problème création table en SQL Server [ par anouar2002 ] Salut !!! Je veux faire une création de certains tables en SQL Server 2005, il y a toujours un erreur concernant les clés étrangers je suppose qui me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales