Accueil > Forum > > > > Left outer join
Left outer join
vendredi 29 mai 2009 à 14:50:07 |
Left outer join

ALLODREN
|
Sauriez vous pourquoi cette requête ne me calcule pas la somme correctement ?
SELECT
k.id_produit,
k.id_fournisseur,
k.dt_document,
k.qt_cmde_ini,
k.ty_commande,
k.id_societe,
k.id_offre,
k.ty_document,
k.nu_document,
k.id_user,
k.dt_livraison,
k.dt_confirmation,
k.px_commande + coalesce(k3.px_commande,0) AS px_commande
from
tbl_ligneachat k
LEFT OUTER JOIN (
SELECT
k2.id_produit,
k2.id_fournisseur,
k2.dt_document,
k2.qt_cmde_ini,
k2.ty_commande,
k2.id_societe,
k2.id_offre,
k2.ty_document,
k2.nu_document,
k2.id_user,
k2.dt_livraison,
k2.dt_confirmation,
k2.px_commande,
k2.nucdli
FROM tbl_ligneachat K2) as K3
ON K3.nucdli is not null and k3.nucdli=k.nu_document
where K.nucdli is null
order by id_produit
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 09:52:39 |
Re : Left outer join
|
mercredi 3 juin 2009 à 10:14:55 |

ALLODREN
|
Il n' y a pas de message d'erreur.
Mais la requête ne m'effectue pas la somme du "px_commande" des lignes où nucdli=nu_document.
Où est mon problème ?
Je récapitule :
Ma requête additionne deux tables (A,B) grace au Left outer join avec les conditions :
Si nucdli = nu_document
alors A.px_commande = A.px_commande + B.px_commande
Et je n'affiche pas les A.nucdli.
Si c'est pas clair, je peux donner plus d'informations.
Merci
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 13:29:01 |

aieeeuuuuu
|
deja, je ne vois pas pourquoi vous faite un select dans votyre jointure. pourquoi ne pas faire une jointure directement :
LEFT OUTER JOIN tbl_ligneachat as K3
d'autre part, peut-on avoir un exemple de ce que contient la table, du resultat obtnu, et surtout du resultat attendu
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 13:38:09 |

ALLODREN
|
Mon besoin est : [LIST]Addition des valeurs "px_commande" pour toutes les lignes de ma table qui ont : nucdli = nu_document. [/LIST] [LIST] [*]On affiche la somme dans le px_commande de la ligne où se trouve le "nu_document" identique. [/LIST] [LIST] [*]Et on ne retient plus la ligne où se trouve le "nucdli" lié. [/LIST] Ex : Ma table actuelle est id_prod | ty_document | nu_document | nucdli | px_commande A | CDA | 160 | |2 A| CDD | 161 | 160 | 2 A | CDA | 162 | | 2 Je souhaite l' extraire tel que : A|CDA|160| |4 A|CDA|162||2 Mon premier résultat est l'addition entre la première et seconde ligne qui ont nucdli = nu_document. ---> [B]RÉCAPITULONS:[/B] Dans un premier temps, cette requête regroupe les "nucdli" (n° commandes liées) et les "nu_document" ( n ° commande ) qui ont les mêmes identifiants ( 2 colonnes dans une même table qui ont les mêmes identifiants). Dans un second temps, elle est censée additionner les "px_commande" ( le coût des commandes) des regroupements ( au total, il y a 8 regroupement sur 40 664 lignes ). Étant donnée que ma requête fusionne les "nucdli" et les "nu_document" qui ont les mêmes identifiants, et qu'il y en a 8, la requête devrait me retourner 40 656 lignes. Or ma requête fait bien la somme et effectue bien la fusion mais ne me renvoi que 40 546 lignes soit une centaine en moins ! Est ce plus clair ! ?[/QUOTE]
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 13:41:27 |

ALLODREN
|
MERCI DE NE PAS PRENDRE EN COMPTE LE MESSAGE CI DESSUS ...
MON BESOIN EST :
[*]Addition des valeurs "px_commande" pour toutes les lignes de ma table qui ont : nucdli = nu_document.
[*]On affiche la somme dans le px_commande de la ligne où se trouve le "nu_document" identique.
[*]Et on ne retient plus la ligne où se trouve le "nucdli" lié.
Ex :
Ma table actuelle est
id_prod | ty_document | nu_document | nucdli | px_commande
A | CDA | 160 | |2
A| CDD | 161 | 160 | 2
A | CDA | 162 | | 2
Je souhaite l' extraire tel que :
A|CDA|160| |4
A|CDA|162||2
Mon premier résultat est l'addition entre la première et seconde ligne qui ont nucdli = nu_document.
---> RÉCAPITULONS:
Dans un premier temps, cette requête regroupe les "nucdli"
(n° commandes liées) et les "nu_document" ( n ° commande ) qui ont les mêmes identifiants ( 2 colonnes dans une même table qui ont les mêmes identifiants).
Dans un second temps, elle est censée additionner les "px_commande" ( le coût des commandes) des regroupements ( au total, il y a 8 regroupement sur 40 664 lignes ).
Est ce plus clair ! ?
|
|
Cette discussion est classée dans : commande, id, document, dt, k2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de SUM et GROUP BY [ par ALLODREN ]
Bonjour, Concernant le SUM et le GROUP BY : __On groupe toujours par au moins tous les éléments de la sélection___ Mais dans ce cas : cela ne me ca
Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux) [ par aposfa ]
Bonjour à tous,Explications :J'ai 4 tables :user (user_id, user_email, etc.....)commande (comm_id, comm_date, #user_id, etc.....)file (file_id, file_n
Taux occupation [ par citt ]
Bonjour,Je voudrait savoir comment réaliser une requete me donnant le taux d'occupation de chambres.Voici ma table :[code]CREATE TABLE [dbo].[reservat
PB de calcul TARIF/ SUM (2) [ par ALLODREN ]
Bonjour, j'ai réussi à solutionner mon problème de calcul de tarif complexe ( Grâce à l'aide de la communauté Web !)Cependant, lorsque j'ajoute (soul
procédure stockée [ par laritta ]
Bonjour, J'ai un problème avec ma procédure stockée. J'ai essayé de l'exécuter mais elle me retourne rien, sachant que mes tables sont remplies. Voic
requête qui ne fonctionne pas [ par tif27940 ]
Bonjour, voila j'ai une requête qui doit m'afficher les contacts de la table contact qui ne sont pas dans la table dossier avec une date d'ouverture
Problème création table en SQL Server [ par anouar2002 ]
Salut !!! Je veux faire une création de certains tables en SQL Server 2005, il y a toujours un erreur concernant les clés étrangers je suppose qui me
Récup des lancements de batch [ par jpvito ]
Bonjour, Voici le contexte : Des batchs sont lancés par une autre équipe et je ne dispose pas du planning de lancements de ceux-ci. Je cherche donc
Aide pour sql [ par romdeljesus ]
Bonjour, j'ai essaye de crayer une base de donnees contenant 2 tables sur netbeans 7.01. je cree une premiere table contenant l'entier id comme cle p
Requête table intermédiaire (AND) [ par ikan66 ]
Bonjour à tous,Je souhaite écrire une requête permettant d'interroger une table intermédiaire comprenant les champs : journal_id et domaines_id. Table
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|