Hello, je me tourne vers vous car je ne suis vraiment a bout d'idées.
J'ai actuellement une base de données SQL, que je configure par le biais de Microsoft SQL Server Management Studio Express. Elle contient ma base qui se nomme GestionLigne1&2, bref, j'ai effectué un lien ODBC pour pouvoir utiliser cette base dans des formulaires access. Tout marche pour le mieux en local, mais lorsque je veut tester en reseaux plus rien ne va... Le nom de mon Serveur est TOTO\SQLEXPRESS, il utilise le mdp et le login de windows, configuration par défaut. Sur mon pc distant je veut créer un lien ODBC pour acceder a ces données, je vais alors dans l'utilitaire et là je renseigne les champs comme je l'ai fait en local, Nom:Test1, Description: Teste, Serveur TOTO\SQLEXPRESS(il me le propose dans la liste en dessous) ej fait suivant, conenction avec l'authentification windows et la quand je clic sur suivant l'erreur suivante apparait:
"Connection failed: [...] SQL Network Interfaces: Error Locating Server/Instance Specified....[...] Login timeout expired [...] An error has occured while establishing a connection to the server..... SQL Server Does not allow remote connections."
Bref il en trouve pas mon serveur si j'ai bien compris... Mais pourquoi? je ne comprend pas...
En espérant avoir été assez claire, j'attend vos réponse ^^
@+