begin process at 2010 02 09 15:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

2 liens entre 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 liens entre 2 tables

mercredi 1 décembre 2004 à 17:41:54 | 2 liens entre 2 tables

fstyle

Bonjour/soir

Je suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...
et je suis devant un problème !

Dans mon mld, il y a 2 tables :
t_compta (<= c'est le journal des opérations)
t_compta_compte (<= table listant les comptes)

le problème : il y a deux liens entre ces deux tables :
- le compte à débiter avec l'id du compte
- le compte à créditer avec l'id du compte

Je ne parviens pas à gérer ces 2 liens

la requête SQL
SELECT c.*, cc.*, ct.* FROM t_compta c, t_compta_compte cc, t_compta_typec ct WHERE c.debiter = cc.id_compta_compte and c.crediter = cc.id_compta_compte AND c.typec = ct.id_compta_typec;

A qui voudra bien m'aider ! Merci d'avance

Marc Friederich - mailto:mfh@f-style.ch
mardi 7 décembre 2004 à 16:18:40 | Re : 2 liens entre 2 tables

glplpmat

Essaie ceci

SELECT c.*, cc.*, ct.*,cd.* FROM t_compta c, t_compta_compte cc, t_compta_typec ct, t_compta_compte cd WHERE c.debiter = cc.id_compta_compte and c.crediter = cd.id_compta_compte AND c.typec = ct.id_compta_typec;

glplpmat

Cette discussion est classée dans : liens, id, compte, tables, compta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème LEFT JOINT et champs en double ! [ par dami27 ] Bonjour à tous ! J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre... Voici ma requete : SELECT monchampFROM annonce  LEFT JOIN annonce_rub1 ON ( recup infos tables croisées [ par christobal ] Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est q Comment lier mes tables ou creer un ID génial... [ par Dc Rod ] Bonjour l'élite. J'ai absolument besoin de transformer le site de mon épouse, qui présente des galeries de peintures numérique. J'opte sans conteste Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ] Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_ Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Requête SQL sur 3 tables [ par phileuf ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je me creuse la tête avec une requête trop dure pour moi...J'ai trois tables:- albums : avec notamment les champs Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 Trier plusieurs tables MySQL [ par CicinhoRaul ] Bonjour, j'ai un petit problème en MySQL :J'ai 3 tables dont 2 reliés à la troisieme table par un 'id_entreprise'Je voudrais tout afficher ( les 2 tab ID des tables MS ACCESS [ par bizzard4 ] Bonjourj'aimerais savoir si il y a une fonction pour faire que le ID qui s'incrémente d'une table ACCESS retourne à 0 ?Merci d'avant~~ Cordialement Fr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales