begin process at 2012 05 26 17:38:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

une ligne par valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une ligne par valeurs

jeudi 18 août 2011 à 18:25:16 | une ligne par valeurs

nitho

Bonjour à tous,

voilà je cherche à faire une requête qui me renvoie la première ligne de chaque valeur d'un champ.
c'est à dire que j'ai disons une table de 4 champs. champ1 à champ4 en essayant d'appliquer ce que je viens de dire au champ 4, le résultat que je recherche serait l'équivalent de faire un :

Code :
select distinct champ4 from matable

puis pour chaque valeur retournée prendre la première ligne de :
Code :
select * from matable where champ4 = valeur

j'espère m'être bien expliqué, n'hésitez pas à me poser des questions :)

Merci d'avance

nitho l'amateur
lundi 29 août 2011 à 15:49:47 | Re : une ligne par valeurs

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

pas clair..
il semble que tu souhaites récupérer le valeur des trois premiers champs pour une valeur précise du champ4

non ?

cantador

Cette discussion est classée dans : ligne, code, valeur, valeurs, champ4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete simple sur table complexe [ par jordinette ] Bonjour,j'ai 2 table une Tete_cde et une Vtable. Dans Vtable j'ai les champs Vcle10, Vcle20 et Vpar1, Vcle10 contient des VARCHAR  du genre 'CODERESPO Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ] Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes Détecter la valeur max d'une ligne [ par impact74 ] Bonjour tout le monde !!! J'ai un petit souci je sais pas comment le résoudre. (je débute dans Access) HELP SVP !!!Donc j'ai une table qui contient de Comment mettre une valeur cachée ligne par ligne [ par dpfort ] Bonsoir, Je cherche à mettre une valeur cachée en mise à jour, ligne par ligne en fonction du N°d'identifiant. C'est à dire je ne donne pas la possibi retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du Remplacer la valeur 0000000 par la valeur null par SSIS [ par ethan_decoster ] Bonjour,Je travaille avec SQL Server 2005 et SSIS pour importer des données de fichiers CSV.  J'utilise un shéma de base de données avec un champs AZE la valeur minimal du stock [ par za3ima41 ] je vous empri aider moivoilà ce que j'ai écris ds un triggers d'insertion pr empecher la valeur du qté de stock d'un article de descendre à 0 mais ça Transformer ce code en ps sans utiliser de curseur [ par Visso ] Bonjour Je pense qu'hier je n'avais pas vraiment bien expliquer mon problème.Je ne veux pas utiliser de curseur .Comment faire pour récuperer les vale Différentes valeurs pour un même code [ par Neurasthenie ] Bonjour,Je travailles actuellement sur un projet de migration (de base à base) et j'écris donc les procédures stockées qui permettront d'aller cherche Comparaison/calcul ligne par ligne dans une même colonne d'une même table [ par nordine001 ] [size=100] Bonjour, Afin de savoir si un service fonctionne, chaque action est enregistrée dans une table. Cette dernière n'a pas d'id autoincrémenté

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales