Accueil > Forum > > > > LIKE
LIKE
lundi 20 juin 2005 à 16:11:27 |
LIKE

elog29
|
Bonjour, Je cherche a utiliser like sur 1 champ entre 2 tables, voici ma requete, elle ne me retourne pas d'erreur mais ne m'affiche pas de resultat SELECT 48.prenom FROM `48` INNER JOIN agemoyen WHERE (`48`.prenom LIKE agemoyen.Prenom & ' ET %' OR `48`.prenom LIKE '% ET ' &agemoyen.Prenom) AND age BETWEEN '70' AND '75'
je travail sous mysql, j'ai essayé plein de chose mais rien a faire. merci de votre aide
|
|
lundi 20 juin 2005 à 23:04:12 |
Re : LIKE

nhervagault
|
Salut Je pense qu'il manque la condition de reunion entre tes deux tables. SELECT 48.prenom FROM `48` INNER JOIN agemoyen ON '48' .... = 'agemoyen...... WHERE (`48`.prenom LIKE agemoyen.Prenom & ' ET %' OR `48`.prenom LIKE '% ET ' &agemoyen.Prenom) AND age BETWEEN '70' AND '75' Elles sont bizarre tes tables??? Tes tables ne sont selon moi pas correctes. Voila
|
|
mardi 21 juin 2005 à 09:48:32 |

elog29
|
Merci de m'avoir répondu mais ça ne fonctionne toujours pas, pourquoi dis tu que mes tables sont bizarres? En fait j'ai une table contacts avec toutes les coordonnées des contacts (nom, prenom, adresse, cp, ville, tel) et une table agemoyen avec un prenom et l'age moyen du prenom. Je voudrais recuperer les contacts qui ont un prenom d'age moyen entre 70 et 75, si je fais WHERE `48`.prenom LIKE agemoyen.Prenom ça fonctionne mais le problème c'est que parfois j'ai 2 prenoms pour le meme contact (ex: ANNA ET PIERRE) c'est pourquoi je dois faire WHERE (`48`.prenom LIKE agemoyen.Prenom & ' ET %' OR `48`.prenom LIKE '% ET ' &agemoyen.Prenom) et la ça ne fonctionne pas sur mysql alors que sur access ça fonctionne, je ne comprend pas pourquoi.
|
|
mardi 21 juin 2005 à 13:57:13 |

Isengard
|
Ouais y'a un zgouillis au niveau de tes tables là... En fait je vois pas pourquoi tu utilises un Like parce que un prénom c'est un prénom... tu peux utiliser directement = ca sera moins de soucis. Like ca sert quand tu a une partie seulement du mot que tu recherches LIKE 'abe' te sors tous les mots commençant par abe par exemple. Avec égal ça donne : SELECT * FROM 48,agemoyen WHERE 48.prenom = agemoyen.Prenom AND agemoyen.[Le nom de la ligne contenant l'age moyen] BETWEEN '70' AND '75'; Euh le And associé à Between je suis pas sur qu'il soit bien géré.. a tester.. Tu peux pas donner la structure exacte de tes tables ?. "Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
|
|
mardi 21 juin 2005 à 15:59:51 |

elog29
|
J'ai 1 table de contacts (ici nomée 48) avec 5 champs: Nom, Prenom, Adresse, CP, Ville, Telephone et 1 table agemoyen avec 2 champs: Prenom, Age Dans ma table des contacts, dans le champ Prenom, j'ai parfois 2 prenoms (ex: ANNE ET PIERRE) et je cherche a afficher les contacts dont le prenom a un age moyen entre par exemple 70 et 75 ans. on imagine que l'age moyen du prenom ANNE est de 70 ans, si j'ecris 48.prenom = agemoyen.Prenom alors il ne me retournera pas l'enregistrement ANNE ET PIERRE puisque agemoyen.prenom=ANNE et que 48.prenom=ANNE ET PIERRE, c'est pourquoi je dois utiliser like dans le cas ou il y a 2 prenoms dans mon champ '[prenomrecherché] ET %' ou '% ET [prenomrecherché]'
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 09:11:40 |

Isengard
|
Oulah oui je comprend le pourquoi du Like maintenant :) Mais si tu veux faire cette opération tu as besoin des deux tables et donc forcément d'une jointure et je suis pas sur que la jointure marche avec un Like (les jointures doivent porter sur des elements identiques). Je crois que tu n'as pas respecté une des regles fondamentales des bases de données : l'atomicité des données. C'est à dire que chaque donnée est reduite a son plus petit élément (exemple Anne Et Pierre donne une ligne Anne et une ligne Pierre) A part si ton traitement te force à réunir les deux prénoms...
"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
|
|
Cette discussion est classée dans : and, like, prenom, agemoyen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Like et condition .. [ par cbu ]
Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser Like dans mon cas :Where (@pi_Email IS NULL OR Email LIKE ('%' & @pi_Email & '%'))Cela me renvoie :The data types v
un BETWEEN qui me chagrine !! [ par nadegeva ]
Bonjour à tous,1/ je débute en PHP mais je me soigne.2/ Voici mon problème :J'ai un petit formulaire avec un champ
supprimer un seul enregistrement [ par xactise ]
bonjours ,voila j'ai un enorme problemej'ai 2 enregistrement exemple : x , y , 12 , 2etx , y , 12 , 2et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE champ1='
delete un seul enregistrement [ par xactise ]
bonjours ,voila j'ai un enorme problemej'ai 2 enregistrement exemple : x , y , 12 , 2etx , y , 12 , 2et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE champ1='
Requete oracle [ par drbarton ]
Bonjour,j'ai céé une requete sql pour récupérer le montant des commandes par categorie de consommable. Il se trouve qu'elle marche parfaitement sous t
CLAUSE LIKE + procédure stockée. [ par KC62 ]
Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci qui me pose de nombreux soucis car je n'arrive pas a le résoudre... Je souhaiterais éxécuté une procédure st
probleme de AND , = [ par sheorogath ]
bonjour a tousvoila m'etant mis un peu a la programmation de base de donnees en java j'ai commence le sqlj'ai trois tablele point commun de c'est tabl
Condition sur insertion [ par Myke ]
Bonjour à tous!J'utilise SqlServer 2000. J'ai une table avec plusieurs champ. Lorsqu'un utilisateur veut inserer un nouvel enregistrements je dois ver
set d'une variable retourne null [ par bootchoz ]
salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE
problme de selection de date [ par cudenetf ]
bonjour,j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetimesi une telle fonction existe merci de me le signalerJ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|