begin process at 2010 02 10 08:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

Limite du nombre de connexions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limite du nombre de connexions

vendredi 5 juin 2009 à 12:02:22 | Limite du nombre de connexions

bmouget

Bonjour,

Il est possible dans SQL Server 2008 de limiter le nombre de connexions :

sp_configure connections, n
   RECONFIGURE WITH OVERRIDE
   --n est le nombre de connexions souhaitées.

Le nombre de connexion est-il limité pour la base ouverte ou sur l'ensemble des bases du serveur ?

En sommes, ce qui m'intéresse est de limiter le nombre de connexion uniquement sur une base et pas sur l'ensemble des bases.

Merci pour vos réponses.
lundi 22 juin 2009 à 17:50:54 | Re : Limite du nombre de connexions

nivsql

Les connexion sont une notion au niveau de l'instance et non de la base en elle meme, la limitation est donc possible uniquement au niveau de l'instance.
lundi 22 juin 2009 à 18:12:58 | Re : Limite du nombre de connexions

bmouget

Ok merci.

Je pense avoir trouver une solution en gérant cela du coté ASP.NET.

D'autre part :

Il est également possible de ne pas limiter le nombre de connexion en passant comme paramètre n=0.
Quand est-il pour la version Express de SQL Server 2008 ?
J'ai pu lire que la limite de cette version est de 4Go par base.
Cependant, est-elle limité en nombre de connexion ?
lundi 22 juin 2009 à 18:18:16 | Re : Limite du nombre de connexions

nivsql

Réponse acceptée !

Non il n'y a pas de limite en nombre de connxion pour la version Express. Cette version est limité en nombre de CPU et en mémoire RAM allouable, la limite du nombre de connexion est donc mécanique, trop d'utilisateurs en simultané ferrait tomber les performances du serveur.

lundi 22 juin 2009 à 18:28:12 | Re : Limite du nombre de connexions

bmouget

Merci pour vos précisions.

Je viens de trouver un lien intéressant pour cela : http://blogs.developpeur.org/christian/archive/2008/08/03/sql-server-2008-liste-de-prix-et-d-tails-des-ditions.aspx

A bientôt sur le forum ...

Cette discussion est classée dans : nombre, connexion, limiter, limite, connexions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système [ par misterbug ] Bonjour,Je ne suis pas au meilleur endroit mais je n'ai pas trouvé de forum propre à odbc...Voila, j'ai des connexion OBDC utilisateur sur tout un par Connaitre le nombre de connexion à une base de données Oracle [ par EmacLi ] Bonjour,Je voudrais savoir le nombre de connexion en cours sur une base de données Oracle.Y a t'il une requête pour ça ?Merci d'avance Connexion SQL avec utilisateur du domaine. [ par Arcadams ] Bonjour à tous, J'étudie actuellement le fait de remettre un peu d'ordre (enfin je vais essayer...) sur les connexions d'un serveur SQL 2005. En effet connexion de easyphp/Mysql au serveur SQLserver 2000 [ par tarekou ] salut tous , j'ai une interface php avec Dreamweaver ... et je l'ai excuté avec easyphp en local..et sa foncitonne!!! Maitenant je veux connecter ce Problème de droit SQL pour lier 2 BD SQL [ par BAJBORDES ] Bonjour, J'ai besoin de lier mes 2 BD SQL afin d'avoir une vue d'une des tables de ma première BD dans ma deuxième BD. Pour cela j'ai créé une connex probleme d'execution d'une requette [ par beny100 ] salut à tous,j'ai un gros problème.en effet j'ai une procedure stockée qui me retourne en principe 60 lignes.mais quant je l'execute , par moment elle PB CONNEXION SQL SERVER [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour,je n'arrive toujours pas à me connecter à mon serveur; après des heures de recherche, d'essais suivant les tutoriaux, je n'arrive toujours pas CHAR,VARCHAR,NVARCHAR limite dans les procédures stockée? [ par karn ] Bonjour,j'ai une question qui me  gratte depuis un bout de temps,Voila j'ai remarque qu'il est impossible de remplir correctement un NVARCHAR(4000) pa Connexion SQL faut il un client ? [ par remifalcon ] Bonjour! Je débute dans les connexion SQL via vbs et j'ai déjà lu pas mal de tutos sur le sujet Ma question est certainement débile: Est il obligatoir SQLSERVER 2005 - Optimisation du cache [ par labienus ] Bonjour,Je souhaiterai écrire un script qui puisse me donner, sous standard edition:   - le nombre de pages du cache,   - les pages dirty,   - ...   -

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales