begin process at 2012 05 26 17:42:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

PostgreSQL

> 

Requêtes

> 

Limiter aux derniers résultats

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter aux derniers résultats

samedi 27 décembre 2008 à 18:00:01 | Limiter aux derniers résultats

bubbathemaster

Bonjour,

Considérons 2 tables ultra basiques:
COMMANDES(id, client_id, date, prix)
CLIENTS(client_id,nom)

Si je souhaite savoir combien m'a rapporté le client 3, et combien il a fait de commandes, je fais un truc genre
SELECT COUNT(*), SUM(prix)
WHERE client_id=3

Mais si je veux savoir combien m'a rapporté le client 3 sur ses 100 dernières commandes (ou sur ses x dernières commandes si x < 10, je fais comment?
SELECT COUNT(*), SUM(prix)
WHERE client_id=3
ORDER BY date DESC
LIMIT 100

N'est evidemment pas bon, y'a qu'une seule row de retournée quoi qu'il arive puisqu'il n'y a qu'un seul client 3. Comment faire?
mercredi 21 janvier 2009 à 20:23:54 | Re : Limiter aux derniers résultats

EricSQL

Bonsoir, met le LIMIT dans une sous requête, du genre : Select count(1) from ( select * from toto limit 4 ) T ;

/Eric

Cette discussion est classée dans : client, id, prix, commandes, combien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois [ par bluebird_29200 ] Bonjour a tous ! sur la table reservations client_id  |  transaction_id je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions dep update avec jointure [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais rempl Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger? [ par gero123 ] Bonjour à tous,J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps.Au nieau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour iden SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don Procedure de recherche [ par hardzip ] Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et  .NET et j'ai un probleme qui me bloque de Procedure mysql [ par gearmat ] salut tout le monde, j'ai un problème avec ma procédure stocké elle n'affecte pas mes valeur et elle me fait 2 warning le sujet que je doit faire c' SUM puis MAX et on affiche le client et la somme max [ par Hackdevil ] Bonjour, J'ai un problème pour une requête. - Table BILANINTER qui est composée de idIntervention, prix etc... - Table RDV qui contient idIntervent demande d'aide pour un select [ par Yoshifumi ] Bonjour, Je sèche un peu sur une requête. J'ai 2 tables, COMMANDES(idCmd, numero, refCatalogue) et CATALOGUE(idCata, nom, prix) J'aimerais pouvoir r Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client [ par julsac ] Bonjour, J'ai une table Client et une table Commande. J'ai fait une requête qui m'affiche la liste des Clients avec toutes leurs commandes respectiv solution d'une requete sql [ par jouxx ] Bonjour, je suis nouveau là et aussi au domaine de programmation :p svp je vx la solution d'une requete sql voilà les tables et on me demande d' :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales