begin process at 2012 05 26 17:42:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête.

mardi 28 juillet 2009 à 09:46:32 | Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête.

Famas54

Bonjour,

Je suis sur une base qui génère des états Access à partir de requêtes SQL,
par soucis de performances je bosse en QBE (ce qui n'est pas sans problémes avec l'habitude du Sql classique)

Voilà ma requête:

Code Visual Basic :
SELECT IIf([Tempfield1]=1,[nom_fournisseur],"TOTAL") AS libellé_fournisseur, Sum(cumulfournisseurs.montant_ttc) AS SommeDemontant_ttc

FROM Temporary_Table, cumulfournisseurs
GROUP BY IIf([Tempfield1]=1,[nom_fournisseur],"TOTAL")
ORDER BY Sum(cumulfournisseurs.montant_ttc) DESC;

Le TempField vient d'une table purement fonctionnelle, il ne contient aucune donnée utile et cela n'a pas d'importance.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que dans ma table cumulfournisseurs pour le champs Montant_ttc, je n'ai que deux chiffres après la virgule alors que le résultat de ma requête m'en affiche 7 après la virgule, est-il possible de faire une restriction ?

mercredi 29 juillet 2009 à 23:16:47 | Re : Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête.

dymsbess

Tu as l'instruction ROUND(Valeur, Nombre_Chiffre_Apres_Virgule)

Sinon pour arrondir une valeur par défaut ou exécès :
http://www.xoowiki.com/Article/SQL-Server/arrondi-valeur-a-lexcesdefaut-156.aspx

jeudi 6 août 2009 à 09:25:46 | Re : Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête.

Famas54

Réponse acceptée !

En fait en QBE il y a "Format" et "décimales" dans les propriétés d'un champs.

Cette discussion est classée dans : chiffres, requête, virgule, ttc, cumulfournisseurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de chiffres après la virgule. [ par MureMusc ] Bonjour je cherche à ne garder que deux chiffres apres la virgule. Ma donnée est composée de 6 chiffres apres la virgule, et je dois retourne Conversion en numerique avec virgule [ par fredlevav ] Bonjour,je souhaite convertir une chaine de caractères en décimal. J'utilise la fonction TO_NUMBER de PostgreSQL.Seulement, les chaînes de caractères Format money avec virgule tout les 3 chiffres [ par dublow ] Bonsoir à tous, Je souhaite convertir les données d'une colonne en money avec la virgule tout les 3 chiffres. J'ai regardé la syntaxe "convert" de Mi Problème avec un IIF dans une requête sous Access [ par Famas54 ] Bonjour, je tente de mettre en place des conditions spéciacles dans certains champs de mes requêtes avec des IIF mais j'ai toujours cette maudite erre requête paramétrée pour sélection colonne [ par 11882207 ] Bonjour ! En novice que je suis, je poste mon premier message en espérant être le plus clair possible. Débutant sur Access (vous l'aurez deviné), je Champ calculé pour un total dans une requête Access [ par Famas54 ] Bonjour, Je dispose d'une table sans clé primaire sur laquelle jai enregistré différentes factures. Je n'ai pas de clé primaire car pour un même numé Besoin d'aide sur une requête SQL SERVER [ par nerone21 ] Bonjour les requêteurs, J'ai un petit problème pour faire une requête, la table : idinter |iduser --------|------ 1 |1 2 |1 1 |2 Requête Xquery récupérer élements des fichiers XML [ par lost0 ] Bonjour, Je suis débutant en Xquery et je veux récupérer deux élement d'un fichier XML, il s'agit de [b]2009-01-01T09:00:21.543[/b] je veu Gestion des séparateurs de milliers dans une requête SQL SERVER [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme/Mr! Comment gérer les séparateurs de milliers dans une requête SQL SERVER! Aussi je souhaiterait comment dans une requête SQL SERVER sav Requête en direct... [ par msoufianou ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut faire pour afficher le résultat d'une requête "en direct"... Pour être clair: quand vous allez rédiger un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales