begin process at 2012 05 26 17:42:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

liste les bases et tables sur sqlser 200

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste les bases et tables sur sqlser 200

jeudi 29 juillet 2010 à 19:39:06 | liste les bases et tables sur sqlser 200

xzonz

bonjour a toutes et tous

ma question est simple (à poser du moins !)

est il possible en une seule requete
de lister toutes les bases d'un serveur sql
avec leurs tables.

si non

comment peut on récupérer la liste des tables d'une base avec le nom de la base ou en l'id de la base ... j'ai cherché en vain dans master
sur quel critère faire une jointure.

Merci de votre aide
jeudi 29 juillet 2010 à 20:30:17 | Re : liste les bases et tables sur sqlser 200

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En un seule requête je ne pense pas (ou en tout cas ne connait pas la solution).

Pour la seconde question : DB_ID() et DB_NAME() donneront ces informations, dans le contexte d'exécution de la requête.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 29 juillet 2010 à 20:45:53 | Re : liste les bases et tables sur sqlser 200

casy

Membre Club
En une seule requete,
- Toutes les bases, OUI
- Toutes les tables d'une base, OUI

Toutes les tables de toutes les bases aussi, en faisant des jointures mais ça risque de devenir un foutoir. Il vaut mieux découper tout ça en plusieurs requêtes.

Tout se passe dans la base Master.
Pour SQLServer 2000, c'est encore dans des tables me semble t-il. A partir de SQLServer 2005, ces tables-là sont masquées et inaccessibles. Elles ont été remplacées par des vues qui renvoient les données, en lecture seule.

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 29 juillet 2010 à 21:08:24 | Re : liste les bases et tables sur sqlser 200

coq

Ha, dans ce cas là j'ai moi aussi ratée la colonne permettant de faire la jointure entre sys.databases et sys.tables :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 29 juillet 2010 à 21:20:43 | Re : liste les bases et tables sur sqlser 200

casy

Membre Club
Exact, sys.tables est à lire dans chacune des bases et non pas dans la master.

Il doit être possible de faire une requete interbases mais ça complique grandement les choses

Je confirme donc, il vaut mieux découper tout ça en plusieurs requetes

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 29 juillet 2010 à 21:38:01 | Re : liste les bases et tables sur sqlser 200

coq

Dommage, j'aurais aimé avoir tord ^^ (ça pourrait être utile pour sortir quelques stats).
Je ne voyais pas de solution sans SQL dynamique (dans la limite du nombre de UNION combinables) et/ou structure de type WHILE ou CURSOR.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : base, liste, bases, tables, sqlser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les tables d'une ou plusieurs bases [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql.Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela affich sql server 2005 visualisation des bases [ par Fildomen ] Salutje veux savoir est-ce-qu'il est possible dans sql server express 2005 beta est sql server 2005 de voir les tables et de les modifier avec une vue liste des tables [ par Mouffi ] Bonjour,Je voudrais recuperer le nom des tables d'une base SQl serveur 2000 depuis un programme vb.netmerci d'avance mySql => Exporter les scripts des tables d'une base [ par nitrique ] Bonjour @ tous, J'aimerais (comme le dit le titre) exporter les scripts des tables d'une base sous mySql (avoir les: insert into).Un peu comme le fait Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Est-il possible de faire une recherche dans toute la base de données à l'aide d'une requête ? Je m'explique : j'ai une base SQL Server 2000 Liste tables / taille d'une bd ? [ par pablo_cg ] Bonjour, je me perds pour écrire une requête permettant de me sortir la liste des tables avec leur taille (en Mo) d'une base de données SQL Server.Que pour relation entre 2 tables ne sent pas de la même Bases [ par salimdz2004 ] comment faire pour Créer une relation entre 2 tables qui ne sent pas de la même Bases de données je veux faire une Contrainte d'intégrités réféntie Supprimer une table sans savoir le nom [ par Ylaosusdiande ] Salut !!Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de l Je veux dupliquer une base de données [ par salimdz2004 ] Salut Je veux dupliquer une base de données avec un autre nom mais avec les tables vide J’ai un programme de comptabilité et je veux faire lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonjour ,je voudrais savoir comment lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER ?merci++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales