begin process at 2012 05 26 17:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

vendredi 9 juillet 2010 à 12:02:59 | Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

julsac

Bonjour,

J'ai une table Client et une table Commande.

J'ai fait une requête qui m'affiche la liste des Clients avec toutes leurs commandes respectives mais ça m'affiche autant de fois le nom du client qu'il n'as de commandes.

Exemple :
J'ai 3 Clients avec plusieurs commandes. Ma requête m'affiche ceci :

Client1 commande1
Client1 commande2
Client1 commande3
Client2 commande47
Client2 commandeA2
Client3 commande15
Client3 commandeBZ

et je souhaiterais avoir :

Client1 commande1
commande2
commande3
Client2 commande47
commandeA2
Client3 commande15
commandeBZ

Merci
vendredi 9 juillet 2010 à 14:36:10 | Re : Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Comment veux tu avoir des lignes avec 2 champs et des lignes avec 1 seul ?

Non ce n'est pas possible.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 9 juillet 2010 à 14:59:23 | Re : Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

LorysC

Réponse acceptée !
Tu peux pas mais un tri sur le client fait que dans ta page de restitution tu test si le client d'avant est egal au client en cours et si ca n'est pas le meme tu affiche le client

exemple en php
Code PHP :
$lastclient='';
For ($i=0;$i<mysql_num_rows($ors);$i++) {
     if ($lastclient != mysql_result($ors,$i,'nom_client'))
     {
         echo mysql_result($ors,$i,'nom_client');
     }
     echo mysql_result($ors,$i,'commande');
     $lastclient = mysql_result($ors,$i,'nom_client';

}
mardi 13 juillet 2010 à 08:50:36 | Re : Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

julsac

Merci de ta solution en php ça marche nikel merci !!

Cette discussion est classée dans : liste, client, commandes, clients, client1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémroser les 50 derniers clients consultés [ par globule ] Bonjour, J'essaye de faire un programme qui mémorise les 50 derniers clients qui ont été consultés dans mon logiciel.Chaque nouveau client consu table clients [ par lebienestrare ] Bonsoir,c'est clair je peux lier une tble dossier et une table client,mais comment je peux relier une table dossier avec une table client sachant que Requete spéciale [ par vdbadr ] Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table Limiter aux derniers résultats [ par bubbathemaster ] Bonjour,Considérons 2 tables ultra basiques:COMMANDES(id, client_id, date, prix)CLIENTS(client_id,nom)Si je souhaite savoir combien m'a rapporté le cl [Access 2000] Problème de comptage ! [ par julienslici ] Salut !j'ai un probleme avec une de mes requetes SQL.Je dois compter le nombre de clients par produits, et le taux d'equipement du produit. Par exempl Pourquoi je ne peux pas utiliser les commandes xp_...mail? [ par RvSpeed ] Bonjour à tous,Je suis sur windows 2003 serveur sp3, avec SQL serveur 2005 Standard édition et je ne peux pas utiliser les commandes comme xp_sendmail select sum sur plusieurs tables [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai un probleme qui "revient" assez fréquemment : j'aimerais des sum de plusieurs tables en meme temps ... mais je rencontre un probleme, en reporting service matrice liste [ par tarikqazza ] Bonjour j'ai un dataset qui la forme suivante :http://imagik.fr/view-rl/58724et je voudrais avoir au niveau de mon report la shéma suivant :  htt Procedure de recherche [ par hardzip ] Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et  .NET et j'ai un probleme qui me bloque de Liste des mots d'une colonne [ par Yenapa ] Bonjour a tousJe souhaite construire une liste des mots à partir d'une tableN'ayant rien trouvé sur le net pour faire ça, je pense devoir utiliser une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales