Accueil > Forum > > > > Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client
Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client
vendredi 9 juillet 2010 à 12:02:59 |
Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

julsac
|
Bonjour,
J'ai une table Client et une table Commande.
J'ai fait une requête qui m'affiche la liste des Clients avec toutes leurs commandes respectives mais ça m'affiche autant de fois le nom du client qu'il n'as de commandes.
Exemple :
J'ai 3 Clients avec plusieurs commandes. Ma requête m'affiche ceci :
Client1 commande1
Client1 commande2
Client1 commande3
Client2 commande47
Client2 commandeA2
Client3 commande15
Client3 commandeBZ
et je souhaiterais avoir :
Client1 commande1
commande2
commande3
Client2 commande47
commandeA2
Client3 commande15
commandeBZ
Merci
|
|
vendredi 9 juillet 2010 à 14:36:10 |
Re : Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Comment veux tu avoir des lignes avec 2 champs et des lignes avec 1 seul ?
Non ce n'est pas possible.
vendredi 9 juillet 2010 à 14:59:23 |
Re : Liste des clients et de leurs commandes en n'affichant qu'une seule fois le nom du client

LorysC
|
Réponse acceptée !
Tu peux pas mais un tri sur le client fait que dans ta page de restitution tu test si le client d'avant est egal au client en cours et si ca n'est pas le meme tu affiche le client
exemple en php
Code PHP : $lastclient='';
For ($i=0;$i<mysql_num_rows($ors);$i++) {
if ($lastclient != mysql_result($ors,$i,'nom_client'))
{
echo mysql_result($ors,$i,'nom_client');
}
echo mysql_result($ors,$i,'commande');
$lastclient = mysql_result($ors,$i,'nom_client';
}
|
|
mardi 13 juillet 2010 à 08:50:36 |

julsac
|
Merci de ta solution en php ça marche nikel merci !!
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, client, commandes, clients, client1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mémroser les 50 derniers clients consultés [ par globule ]
Bonjour, J'essaye de faire un programme qui mémorise les 50 derniers clients qui ont été consultés dans mon logiciel.Chaque nouveau client consu
table clients [ par lebienestrare ]
Bonsoir,c'est clair je peux lier une tble dossier et une table client,mais comment je peux relier une table dossier avec une table client sachant que
Requete spéciale [ par vdbadr ]
Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table
Limiter aux derniers résultats [ par bubbathemaster ]
Bonjour,Considérons 2 tables ultra basiques:COMMANDES(id, client_id, date, prix)CLIENTS(client_id,nom)Si je souhaite savoir combien m'a rapporté le cl
[Access 2000] Problème de comptage ! [ par julienslici ]
Salut !j'ai un probleme avec une de mes requetes SQL.Je dois compter le nombre de clients par produits, et le taux d'equipement du produit. Par exempl
Pourquoi je ne peux pas utiliser les commandes xp_...mail? [ par RvSpeed ]
Bonjour à tous,Je suis sur windows 2003 serveur sp3, avec SQL serveur 2005 Standard édition et je ne peux pas utiliser les commandes comme xp_sendmail
select sum sur plusieurs tables [ par cudenetf ]
Bonjour,j'ai un probleme qui "revient" assez fréquemment : j'aimerais des sum de plusieurs tables en meme temps ... mais je rencontre un probleme, en
reporting service matrice liste [ par tarikqazza ]
Bonjour j'ai un dataset qui la forme suivante :http://imagik.fr/view-rl/58724et je voudrais avoir au niveau de mon report la shéma suivant : htt
Procedure de recherche [ par hardzip ]
Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et .NET et j'ai un probleme qui me bloque de
Liste des mots d'une colonne [ par Yenapa ]
Bonjour a tousJe souhaite construire une liste des mots à partir d'une tableN'ayant rien trouvé sur le net pour faire ça, je pense devoir utiliser une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|