begin process at 2012 05 26 17:46:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Lock et TimeOut SQL Server 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lock et TimeOut SQL Server 2005

jeudi 28 janvier 2010 à 13:47:16 | Lock et TimeOut SQL Server 2005

funseb

Bonjour,

J'ai un problème de TimeOut sur une base de données depuis quelques temps. Après analyse il semble que ce soit dû à un lock exclusif sur une table (GED_DOCUMENT). Ce lock est posé par une PS qui fait un update et semble provoquer les TimeOut sur des select vers cette table.

Voici donc ma PS qui fait l'Update :

ALTER PROCEDURE [dbo].[sp_UpdateGEDDocument]
(
@lng_Document numeric,
@x_Doc ntext,
@str_UserModif varchar(50),
@int_state int
)
AS

UPDATE GED_DOCUMENT
SET
X_DOC = @x_Doc,
S_USER_MODIFIED = @str_UserModif,
I_ETAT = @int_state,
S_DATE_TIME_MODIFIED = getdate()
WHERE N_DOCUMENT = @lng_Document

INSERT Into GED_SUIVI_ETAT_DOCUMENT
(N_DOCUMENT, N_ETAT, DATE_MODIF, S_USER_MODIF)
values (@lng_Document, @int_state, getdate(), @str_UserModif)

IF (@int_state = 0 or @int_state = 1)
BEGIN
UPDATE GED_DOCUMENT
SET
S_USER_VALIDEUR = @str_UserModif
WHERE
N_DOCUMENT = @lng_Document
END

Ma question est la suivante. Sachant que la première parti de la PS fait un UPDATE GED_DOCUMENT et que la dernière parti refait un UPDATE GED_DOCUMENT (après le IF) est ce que cela pourrait provoquer un problème au niveau du Lock dans cette PS. Et si c'est le cas , si j'ajoute un BEGIN avant mon premier UPDATE GED_DOCUMENT et un END avant mon IF cela corrigerait le problème ?

Merci enormement d'avance si vous pouvez m'aider

Seb

Cette discussion est classée dans : int, document, update, ged, lock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le type des champs de la Bdd [ par chris81 ] bonojour,ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai Id_User : intya t'il une requete qui me permettrait de me update dans un trigger depuis une autre base [ par fabyrob ] Bojour à tous,Je voudrai dans un trigger update d'une base X faire un update dans une base Y. J'ai récupéré les infos que je veux mettre à jour mais j requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ] Bonjour,            Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it UPDATE avec plusieurs tables [ par magic_Nono ] BonjourJe faisais un prog VC6 avec accès à une BD mySql (une autre partie du soft est basé sur LAMP)lors de mes tests, j'utilisais easyPHP pour window REQUETE UPDATE [ par nawal59 ] Salut,voici mon problème:je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un groupe d' requête UPDATE [ par richch ] Salut,Voici une requête qui ne fonctionne pas, j'ai pas traové l'erreur, veuillez m'aider.SQL = "UPDATE admin SET password='" & nouveauMpasse & "'logi Problème update avec des decimales [ par Kahoola ] Bonjour, j'ai un problème lors d'une modification d'une table  avec des champs de type Décimal. Voilà ma requête : Dim montant as String = TextBoxM requette basique UPDATE [ par yiott ] bonjour,voila ma requette   $maj = "UPDATE $table SET Date_maj = '$datemaj',fichiers='$repertoireDestination.$nom_fichier' WHERE sousDomaines = '$ssdo SP4 sur SQL Server génère erreurs dans SP [ par AngelJo ] J'ai 3 stored procedures qui fonctionnaient tout à fait correctement jusqu'à l'application du SP4. Depuis elles génèrent une erreur et s'arrêtent. Ces INSERT/UPDATE Conditionnel [ par Perse ] Bonjour,je cherche un moyen de faire un INSERT/UPDATE conditionnel.C'est à dire que lors d'un INSERT, si la ligne existe déjà dans la table, je veux p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales