begin process at 2012 05 26 17:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

log de requette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

log de requette

samedi 2 février 2008 à 18:15:47 | log de requette

casy

Membre Club
Salut à tous,

Existe-il sous SQLServer, une astuce, fonction, outil, ou autre qui permet de visualiser ou tracer les requettes sql qui sont faites sur une base?

Mon soucis est le suivant :
J'ai actuellement un dev externe (en Delphi, mais c'est pas le plus important) qui se base sur le modèle métier d'une application 3 tiers pour faire du traitement sur les données de cette appli.
Dans ce dev, j'ai une requette, écrite dans la syntaxe du modèle métier, qui, à l'execution, ne renvoie aucun résultat. C'est pas normal.
Lorsque j'essaye de traduire cette requette en syntaxe SQL et que je l'execute directement dans SQLServer, cette requette me renvoie bien des données.

Je cherche donc un moyen de récupérer la requette SQL réelle que fait l'appli 3T sur la base pour arriver à comprendre pourquoi je ne trouve pas les mêmes résultats.

La base est sur un poste serveur sous SQL2000. Habituellement, j'administre et requette sur cette base depuis mon poste avec les outils de SQLServer2005 qui est installé sur mon poste.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 5 février 2008 à 19:39:54 | Re : log de requette

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Il existe sql profiler
Livré avec sqlserveur dans les outils client natifs

Bon courage
mardi 5 février 2008 à 20:58:38 | Re : log de requette

casy

Membre Club

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais même si le log va etre long à dépouiller.
Je viens de le lancer à l'instant comme ça je l'aurais tout demain matin en arrivant au taf.

Le pire c'est que j'ai pu simuler mon logiciel chez le client, et chez lui il fonctionne correctement.

Le soucis viendrait donc, non pas de mon soft, mais du coté de l'appli 3T ou des bases. J'en ai une qui est boiteuse mais c'est pas sur celle là que je requette.

J'espère que le résultat du profiling me donnera une piste

jeudi 7 février 2008 à 22:07:17 | Re : log de requette

casy

Membre Club

Bon petit retour sur le problème.

Le log m'a effectivement permis de tracer mes requettes et de confirmer que les requettes que je faisait manuellement correspondaient parfaitement aux requettes effectuées par le logiciel.

Je n'ai toujours pas résolu le problème puisque je ne sais toujours pas pourquoi il ne veut pas marcher chez moi. Chez le client et dans les mêmes conditions, il marche très bien.

Bref, ce petit SQL Profiler, je sens qu'il va souvent me servir, très pratique. Il me reste plus qu'à en explorer toutes les possibilités.

Cette discussion est classée dans : base, poste, sql, log, requette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud Un requette SQL qui permet d'afficher les annonces déja publié et qui dépasse, 21 jours [ par hotlines ] j'ai une table annonces , dans cette table par exemple j'ai 2 champs : un champ : annonce un champ : dt_annonce je vais écrire une requette sql pr aff [SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q Sql Server Base de donnée Suspect [ par hraa2 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée SUSPECT d base sql server plein [ par yasinpub ] g une table sql server pleins d'enregistrement et sa prend du temps pour la recherche sql server et VB [ par benimane ] salut tout le mondemon probleme va me casser la tete, je veux faire une connection avec base de donnée sql server à distance et ca ne marche pa, je ne SQL Server 2000 avec Visual Basic 6.0 [ par CDMoly ] J'ai une base de données sous SQL Server 2000. Je veux une application qui tourne en VB6 exploitant cette Base. Je ne sais pas réellement quoi faire. Problème accès base [ par skowee59 ] J'ai développé une appli qui accède à une base SQL Server.Tous les ADMINISTRATEURS du domaine arrivent à y accéder mais dès que j'essaie avec un compt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales