Accueil > Forum > > > > LPAD, RPAD avec SQl server?
LPAD, RPAD avec SQl server?
lundi 27 décembre 2004 à 17:28:46 |
LPAD, RPAD avec SQl server?

karn
|
Bonjour, Il y a t'il un equivalent aux fonctionx LPAD,RPAD avec sql server?
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 19:23:48 |
Re : LPAD, RPAD avec SQl server?

fabrice69
|
Pas exactement, en fait LPAD et RPAD permettent de tronquer une string sur X charactere et si besoin de completer par une chaine donnée. cf : - http://www.techonthenet.com/oracle/functions/rpad.htm
Sous SQL Server, les fonctions existent pour une partie de ces demandes : RIGHT et LEFT
Cf Aide MSDN : ------- RIGHT Renvoie la partie d'une chaîne de caractères commençant au nombre de caractères spécifié par integer_expression, à partir de la droite.
Syntaxe RIGHT ( character_expression , integer_expression )
Arguments character_expression
Expression d'une donnée caractère. character_expression peut être une constante, une variable ou une colonne de données de type caractère ou binaire.
integer_expression
Position de départ, exprimée par un nombre entier positif. Si integer_expression est négative, une erreur est renvoyée.
Type des valeurs renvoyées varchar
character_expression doit appartenir à un type de données explicitement convertible en varchar. Sinon, utilisez l'opérateur CAST pour convertir explicitement character_expression.
Notes Les niveaux de compatibilité peuvent affecter les valeurs renvoyées. Pour plus d'informations, voir sp_dbcmptlevel.
Exemple Cet exemple renvoie les cinq derniers caractères (les plus à droite) du prénom de chaque auteur.
USE pubs GO SELECT RIGHT(au_fname, 5) FROM authors ORDER BY au_fname GO
Voici le jeu de résultats obtenu :
------------------ raham Akiko lbert
-----
Et LEFT : ----- LEFT Renvoie la partie de la chaîne character_expression commençant au premier caractère et contenant le nombre de caractères spécifié par integer_expression.
Syntaxe LEFT ( character_expression , integer_expression )
Arguments character_expression
Expression de caractères ou de données binaires. character_expression peut être une constante, une variable ou une colonne. character_expression doit être d'un type de données qui peut être converti implicitement en varchar. Dans le cas contraire, utilisez la fonction CAST pour convertir explicitement character_expression.
integer_expression
Nombre entier positif. Si integer_expression est négatif, une chaîne nulle est renvoyée.
Type des valeurs renvoyées varchar
Notes Les niveaux de compatibilité peuvent affecter les valeurs renvoyées. Pour plus d'informations sur les niveaux de compatibilité, voir sp_dbcmptlevel.
Exemple A. Utilisation de LEFT avec une colonne Cet exemple renvoie les cinq caractères de gauche du titre de chaque livre.
USE pubs GO SELECT LEFT(title, 5) FROM titles ORDER BY title_id GO
Voici le jeu de résultats obtenu :
----- The B Cooki You C Strai
-----
Pour la completion (si tu recherches aussi cette partie, je pense qu'il faut voir du coté des fonction personnalisées de SQL Server.
Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 14:02:17 |

karn
|
Réponse acceptée !
Merci j'ai reussi a trouver ca dans l'aide :
Cet exemple complète à gauche des nombres dans la limite d'une longueur spécifiée lors de leur conversion d'un type de données numérique en type caractère ou Unicode.
USE Northwind GO DROP TABLE t1 GO CREATE TABLE t1 ( c1 varchar(3), c2 char(3) ) GO INSERT INTO t1 VALUES ('2', '2') INSERT INTO t1 VALUES ('37', '37') INSERT INTO t1 VALUES ('597', '597') GO SELECT REPLICATE('0', 3 - DATALENGTH(c1)) + c1 AS [Varchar Column], REPLICATE('0', 3 - DATALENGTH(c2)) + c2 AS [Char Column] FROM t1 GO
|
|
lundi 30 mai 2005 à 06:12:03 |

IgorN2004
|
Q.Il y a t'il un equivalent aux fonctionx LPAD,RPAD avec sql server? R.Bien sûr !
Les fonctions Transact-SQL pour le traitement des chaînes de caractères Mesdames et Messieurs,
Je bien voudrais vous proposer les fonctions Transact-SQL qui sont les suivants
GETWORDCOUNT() Counts the words in a string GETWORDNUM() Returns a specified word from a string AT() Returns the beginning numeric position of the first occurrence of a character expression within another character expression, counting from the leftmost character RAT() Returns the numeric position of the last (rightmost) occurrence of a character string within another character string CHRTRAN() Replaces each character in a character expression that matches a character in a second character expression with the corresponding character in a third character expression STRFILTER() Removes all characters from a string except those specified OCCURS() Returns the number of times a character expression occurs within another character expression (include overlaps) PADL() Returns a string from an expression, padded with spaces or characters to a specified length on the left side PADR() Returns a string from an expression, padded with spaces or characters to a specified length on the right side PADC() Returns a string from an expression, padded with spaces or characters to a specified length on the both sides PROPER() Returns from a character expression a string capitalized as appropriate for proper names RCHARINDEX() Is similar to a built-in function Transact-SQL charindex but the search of which is on the right ARABTOROMAN() Returns the character Roman number equivalent of a specified numeric expression (de 1 à 3999) ROMANTOARAB() Returns the number equivalent of a specified character Roman number expression (de I à MMMCMXCIX)
AT, PADL, PADR, CHRTRAN, PROPER sont semblables aux fonctions Oracle PL/SQL INSTR, LPAD, RPAD, TRANSLATE, INITCAP
Plus de 2000 personnes ont déjà téléchargé ces fonctions. Qui sait, peut-être seront-ils utiles pour vous ?
Pour plus d`information, veuillez visiter [ Lien ]
Veuillez télécharger le fichier
[ Lien ]
Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes meilleurs sentiments. .
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, server, lpad, rpad
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer le propriétaire d'une SP sous SQL Server [ par Nix ]
Salut tout le monde,Ce soir on m'a posé une colle. Je ne suis pas expert SQL Server et je ne sais pas répondre à cette question.La question est simple
Oracle vs Sql server vs Access [ par Fildomen ]
salutpouvez-vous me donner le comparatif entre ces trois (Oracle,Sql server,Access)?? et qui es le plus rapide entre eux(un classement)?mercihttp://ww
utilisation de sql server?? [ par Fildomen ]
salutj'ai installé mon sql server 2000, sur un windows server 2003 datacenter, et là , j'ai consataté que c'est difficile de l'utiliser, je sais même
Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ]
Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent
Autoincrementation dans SQL server [ par superismali ]
SuperismaliSlt,J'ai un pb pour créer une auto incrementation d'un champ nommé idsite dans une table ke G nommé référencement.Bon y at il qq1 ki pe m'a
sql server ou Mysql [ par snoopcool ]
Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et
Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER [ par oluha ]
BonjourJ'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.Dans celle ci j'utilise une requete de type :select count(*) from matable wher
DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ]
bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure
Fonction Difference (soundex) SQL server [ par oluha ]
BonjourJ'ai besoin d'utiliser la fonction Difference (qui se base sur le soundex) mais je trouve qu'elle n'est pas assez précise du fait que le sounde
sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ]
dans une page asp j'exécute une requette d'insertion dont j'insert une chaine vide dans un champ date,mais sql server2000 fais une conversion de cette
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|