Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : majuscule/minuscule avec SQL Sever [ Archives / Problème avec une requête ] (Thanos_the_yopper)

lundi 8 août 2005 à 16:41:46 | majuscule/minuscule avec SQL Sever

Thanos_the_yopper

Bonjour, voilà, j'ai une requète ou je regarde si un champs est égal à une valeur, mais je voudrai que ce soit une égalité parfaite, y compris au niveau des majuscules et minuscule. (je précise que c'est une base de donnée SQL Server) merci d'avance :)

lundi 8 août 2005 à 19:46:03 | Re : majuscule/minuscule avec SQL Sever

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

On met les deux

Une solution est

@var1 = @var2

La base est normalement case sensitive par defaut

Voila

mardi 9 août 2005 à 15:03:43 | Re : majuscule/minuscule avec SQL Sever

RugbyOne

SQL Server différencie les majuscules et minuscules comme les autres SGBD ! Donc il faut faire comme indiqué ci-dessus... @var1 = @var2 Si tu veux ne pas faire la différence de casse : lower(@var1) = lower(@var2) pour comparer en minuscules upper(@var1) = upper(@var2) pour comparer en MAJUSCULES

vendredi 12 août 2005 à 10:08:30 | Re : majuscule/minuscule avec SQL Sever

Thanos_the_yopper

hum en fait, j'ai configuré les champs pour que la différence se fasse. Mais c'est chiant d'être obligé de le faire pour chaque champs de chaque table !

dimanche 28 août 2005 à 15:35:19 | Re : majuscule/minuscule avec SQL Sever

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut faire attention aussi avec les UPPER/LOWER avec les characteres accentués

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classé dans : sql, majuscule, minuscule, sever

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de connexion avec sql sever [ par deutsch ] Voila je code avec delphi et sql 200 server et en éxecutant une requete j'ai le message suivant"la connexion est occupé avec les resultat d'un autre h Meilleur interface pour une bd SQL [ par pascallgagnon ] Hello, HelloJ'ai ne BD SQL et je me demandait quel est le meilleur outils pour faire un interface accessible a tous.je veut po faire un site web donc Cherche equivalence d'une fonction de Sybase (ASE) à SQL Anywhere (ASA) [ par Flora1005 ] Bonjour, Je recherche l'équivalent de la fonction sp_helpindex (qui liste tous les index d'une base pour Sybase) en SQL Anywhere ....Merci d'avance PB CONNEXION SERVEUR SQL [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour à tous,je suis en train de développer un programme sous visual studio 2005 et je souhaiterais utiliser un bdd sql server. Pour faire des essai image dans une base de donnée SQL 2000 [ par fatifole ] salut touss'il vous plait , je veux savoir comment faire pour entrer des images dans une base de donnée SQL, j'ai crée dans une table une proriété pho SQL UNION : Tri par défaut [ par Warz ] Bonjour à tous,J'ai créé une requête utilisant l'instruction UNION pour récupérer les données de plusieurs tables, dans un ordre bien précis pour dive comment se connecter a un autre serveur sql server depuis sql server ??? [ par sosou80 ] bonjour, je travail avec sql server 2005 , et je développe une procédure stockée dans la quelle je souhaiterai , faire une insertion vers une table d' installation SQL lite [ par tempus75 ] bonjour a tous,je viens de decouvrir SQLlite (pour JDBC) et j'ai eu beau cherche dans la doc et sur google, je ne comprend rien a comment on est censé SQL création table dynamyque (SSIS) [ par suzukMan ] Bonjour,Petit souci avec les package SSIS.Je m'explique je lis dans une base sybase une table je voudrais ensuite inserer les données sous sql serveur Modification propriétaire d'une table s'ube base de donées Sql [ par Palenf ] Bonjour,Je souhaiterais modifier le propriétaire d'une table d'une base de données sous SQL serveur 2000.Le problème que je rencontre est le suivant :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.