Salut
nhervagaultet merci pour ta reponse !
En effet, ta requête ma avancé un peu. mais c'est pas tout à fait ce que je demande.
Pour ton info, le champ DateCnx de ma table contient la date et l'heure de connexion. Ex : 22/03/2007 09:55:00
Pour l'insertion des données c'est un peu compliqué. Accroche toi !!!
Alors j'explique ; avec un programme on interroge un gestionnaire de licence tout les 10min et on récupère les infos dans un fichier nommé "
app_date&heure-interrogation.txt" avec un certain format :
NomPC | NomApp | Date&H cnx | Date&H_d'interrogation.
On met ces fichiers en attente dans un dossier. A la fin de la journée un autre programme prend ces fichiers un par un et introduit les données dans une table temporaire de ma base, dont les colonnes correspond au format du fichier.
explication : on interroge le 22/03/2007 à 09h10 on vois PC1 qui s'est connecté le même jour à 08h20, et PC2 à 08h55. la prochaine interro se fait à 09h20, on vois tjr PC2 mais PC1 à disparu. cela veut dire que PC1 s'est déconnecté entre temps. on dit qu'il s'est déconnecté à 09h20 (+ ou - 10 min).
Ensuite un autre prog prend les données de la table tempo fait de l'archivage, des calculs de temp et détermine les tranches d'heure de connexion...
Au final, je doit afficher un graphique (par ex de 1 mois) qui montre que à tels date pour tels appli il y a eu tels nombre de connexion simultané.
J'espère avoir été claire

Si tu a une solution je suis preneur ; en attendant je vais essayer de mon côté. On se tiens au courant...