begin process at 2012 05 26 17:49:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

Manipulation des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation des dates

dimanche 4 décembre 2011 à 00:19:22 | Manipulation des dates

koukoy

Bonsoir,
je suis une débutante en langage SQL ,je veux savoir comment afficher le numéro de semestre d'une date donnée.Merci
dimanche 4 décembre 2011 à 11:24:35 | Re : Manipulation des dates

cgandco

Bonjour,

a ma connaissance cela n'existe pas, mais tu peux la créer

Code sql :
SELECT Convert(tinyint,ROUND((MONTH('1/07/2011')-1)/12.0, 0)+1)

Bon week end

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.

Cette discussion est classée dans : dates, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation des dates [ par sparo83 ] Bonsoir à vous, je travail sous oracle 10g en manioulant les entrepots de données et mon probleme est le suivant : j'ai une vue matérialisée 'temps' Plage horaire entre 2 dates [ par Knarfr ] Bonjour, Je recherche le moyen à l'aide d'une requête SQL de trouver des valeurs d'une tranche horaire entre deux dates. Par exemples : pour le pério Lister toutes les dates entre 2 dates [ par JLN ] Bonjour, Je voudrai lister toutes les dates entre 2 dates juste avec un "select ... from dual where..." sous MySQL. Je le fais très bien avec Oracle compter avec mysql [ par morpheus83 ] bonjours,je suis plus que novice... J'ai une question qui semblera simple a resoudre mais moi je seche... j'ai une table avec un champ dates et un cha condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ] Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu SELECT entre 2 Dates [ par Nitrakz ] Bonjour, Mon problème est le suivant, je ne parviens pas a limiter mon select a un intervalle entre 2 dates ou 1 date saisi manuellement par un utili Access chevauchement de dates [ par OlivierTravail ] Bonjour, Petite question aux pro d'Access. Je dispose de deux tables avec chacune deux dates (Début et Fin). Ma première table est la table des réser manipulation des dossier avec PL/SQL [ par salad1976 ] Bonjour; j'ai un petit problème avec pl/sql. voila, je veux répertorier les fichier qui existe dans un dossier (n'importe quel dossier qui existe dans Chevauchement de dates version #2 [ par OlivierTravail ] Bonjour, J'ai une nouvelle fois besoin de votre expertise SQL, sur un thème similaire au chevauchement de dates. Je dispose d'une seule table de 4 cha Gestion des dates dans une base de données [ par menkotomy ] Bonjour les gars, voilà je suis un debutant en programmation php,bon j'ai créer une base de données pour le SAV d'une boîte dans cette dernière il y a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales