begin process at 2012 05 26 17:52:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Le maximum ou le minimum d'une somme SUM()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le maximum ou le minimum d'une somme SUM()

mardi 2 août 2005 à 09:43:26 | Le maximum ou le minimum d'une somme SUM()

wallole_ofm

Bonjour,

Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2  .

Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplacement, il peut y avoir plusieurs enregistrement avec le même code produit et le même emplacement géographique et des quantités différentes.

SELECT SUM(qtearti) AS NbArticle, codegeo, codearti
FROM afecempr_1
WHERE codearti = "PMTMCE0001"
GROUP BY codearti, codegeo;

Je souhaiterais calculer le maximum ou le mininum sur le résultat de cette requette.

merci
mardi 2 août 2005 à 11:20:02 | Re : Le maximum ou le minimum d'une somme SUM()

wallole_ofm

J'ai trouvé  :

SELECT codegeo, codearti, SUM(qtearti) AS QteArticle
FROM   afecempr_1
GROUP  BY codegeo, codearti
HAVING SUM(qtearti) >= ALL ( SELECT SUM(qtearti)
                                 FROM   afecempr_1
                                 GROUP  BY codegeo)

Cette discussion est classée dans : produit, somme, maximum, sum, minimum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete Requête avec Sum [ par le_danseur ] Bonjour à tous !J'ai une table avec comme champs : Date, Débit, Crédit, Solde.Je souhaite extraire sur une période donnée : (date between date1 and da Différence/Somme plusieurs tables [ par Aaron ] Salut,J'aimerais obtenir les valeurs d'une table moins la somme des valeurs de 3 autres tables. Je procède donc comme ceci :SELECT A.S_1 - SUM(T.S1) a procedure stocké ----------> Ado.net :(:(:( [ par dodofolie ] Salut tt le monde Bein j'espére que vous pourriez m'aidezz !!j'ai une procedure stocké en sql  qui somme un  montant  la procedure est comme suit :cre probleme de selection de sum [ par cudenetf ] bonjour, j'ai un souci avec une requete je fais select sum(qte1)-sum(qte2) from table1 join table2 on t1.Art=t2.Art si j'ai plusieur slignes ds une SQL MS Querry Faire une somme Par jour [ par enio29 ] bonjour à tous. Excusez moi par avance, je crain que pour ma première intervention le message soit mal placé... Alors j'ai des bases sur AS400 que j SprintDB [ par kervin0 ] Bonjour, Je suis en train de m'intéreser à 'SprintDB Pro Desktop Companion', surtout pour la création de DB sur PDA. J'en suis au stade de l'explora comment calculer la somme des champs en access [ par bougreine ] merci de m'aider pour calculer la somme des champs,la differance entre deux champs,le taux disponible entre deux montant prévision et réalisation en p calcul somme [ par hajourawm ] bonjour svp comment je peut faire le code d'un calcul somme de frais avec vb.net et l'interface contient un combobox à chaque fois je choisi le frais Somme des sommes de 3 champs de 3 tables différents [ par pressilla ] Bonjour à tous , o fait j'ai un problème avec une requête mysql, je m'explique : mon application se base sur une connexion d'une base de données mys

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales