begin process at 2012 05 26 17:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

du MCD au Relation Access ou Mysql...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

du MCD au Relation Access ou Mysql...

jeudi 2 juin 2005 à 18:07:34 | du MCD au Relation Access ou Mysql...

jiojioforever

Salut !
je suis en stage et je dois gérer une petite bibliotheque (VB+Access)

j'ai donc élaboré un MCD et MLD

CATEGORIE(num_cat, nom_cat)
EDITEUR(num_edi, nom_edi)
AUTEUR(num_aut, nom_aut, pre_aut)
DATES(date_emprunt)
ELEVE(num_ele, nom_ele, pren_ele, classe_ele, rue_ele, cp_ele, ville_ele)
LIVRE(num_liv, titre_liv, num_edi#, num_liv#, num_cat#)
EMPRUNER(date_emprunt#, num_liv#, num_ele#, date_retour)

Bon déja...est ce que ça vous semble cohérent ?

sinon vous pouvez voir le MCD que j'avez fait (en haut l'entité coupée est Catégorie. J'ai retiré le "nb_d'emprunt" qui pourra être calculé avec une requete non?)mcd

Les régles de gestion sont celles ci :

Un livre appartient à 1 et 1 seul éditeur
Un livre est dans 1et 1 seule catégorie
Un diteur peut éditer 1 ou plusieurs livres
Dans une catégorie il peut y avoir 1 ou plusieurs livres
Un auteur a écrit 1 ou plusieurs livres
Un livre peut être emprunter par 0 ou plusieurs élèves
Une livre peut être emprunter à 0 ou plusieurs dates
.... ect

Le truc est que je n'arrive pas à transcire cela sur ACCESS 97 ou 2000   (à mettre les bonnes relations)
Je suis donc bloqué sur cela et je n'avance plus (et j'ai plus de 1000 livres à rentrer  )

Si quelqu'un pouvait me faire ça sous access et me l'envoyer ou encore écrire le script en Mysql (sous easyPHP) ça me serait vraiment SUPER de votre part  :wahoo:  ! J'ai essayé plein de fois et idem pour le script (à mon avis c'est à partir de EMPRUNTER avec les References que ça merde...)

Enfin voilà, si ça vous dit, voici mon email (pour m'envoyer en access ou Mysql) jiojio@9online.fr

Merci d'avance  :sarcastic:
Quelqu'un de desespéré...

vendredi 3 juin 2005 à 22:19:53 | Re : du MCD au Relation Access ou Mysql...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Déjà ton modéle est faux.

Une date n'est pas à mettre en clés primaire.

Donc tu peux supprimer la tables date.
Ensuite ta table LIVRE à une référence sur elle même, c'est un peu bizarre à moins de gérer une hiérarchie. Je ne vois pas pourquoi tu utilises cette relation.

Ensuite ta derniere table, EMPRUNTER, elle s'allege car tu as une clé étrangére en moins.
elle devient ( num_liv#, num_ele#, date_emprunt,date_retour)

Ensuite pour les relations, il suffit de les faire sous access.
Ton modèle n'est pas compliqué ??

Voila.

Cette discussion est classée dans : access, num, livre, ele, mcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation d'une base de données access [ par camboulit ] Bonsoir, Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :Biens : NumBi base de donnees de gestion de scolarité [ par moun778 ] bonjour je suis entrain de travailler sur un mcd de gestion de scolarite universitairemais j'arrive pas a  formuler un MCD fiable qui repond a toutes Génération automatique d'index sur des tables liées [ par gregory_nallet ] Bonjour à tous, Mon problème actuel est le suivant:Nous avons récemment migré notre application Access vers SQL Server. Pour le moment, nous continu Problème de conversion Access -> SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, lorsque je tente de convertir (avec l'outils fournis avec SQL Server 2000 Developper edition) une base de données (Acce Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha [Access 2000] Oter mot de passe [ par nitrique ] Bonjour à tous,Il y a 2 jours, j'ai du ouvrir un mdb sécurisé avec un mot de passe.Pour travailler un peu dessus, j'ai enlevé ce mot de passe et par c ID des tables MS ACCESS [ par bizzard4 ] Bonjourj'aimerais savoir si il y a une fonction pour faire que le ID qui s'incrémente d'une table ACCESS retourne à 0 ?Merci d'avant~~ Cordialement Fr [SQL server 2005] erreur clef trop grande ! [ par thekingsky38 ] J'ai un problème:  J'ai un table sur mon SQLs erver 2005 qui a en tout 4679 enregistrement. La clé primaire est bien défini en tant que IDENTITY comme PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ?? [ par romagny13 ] Bonjour je viens de m'apercevoir d'un truc avec Access 2007 qui m'a vraiment étonnéest ce que je me trompe ou est ce bien ce que je me suis apercu ?on base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee [ par romagny13 ] Bonjourma question est simpledans le cas d'une base de données ACCESS utilisée par plusieurs utilisateurspeut on se permettre reellement d'utiliser le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales