begin process at 2012 02 10 14:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Mélange Sql ORDER BY et LIMIT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mélange Sql ORDER BY et LIMIT

dimanche 24 avril 2005 à 11:51:47 | Mélange Sql ORDER BY et LIMIT

nemingway

Bonjour,
je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad
SELECT ... FROM ... ORDER BY auteur ASC (LIMIT x,y ?), id DESC (LIMIT x',y' ?)
au lieu de :
SELECT ... FROM ... ORDER BY auteur ASC, id DESC LIMIT x,y  ??

Merci

dimanche 24 avril 2005 à 11:58:31 | Re : Mélange Sql ORDER BY et LIMIT

nemingway

Ouille je me suis mal exprimé...
Je recommence :
Comment puis je obtenir un résultat qui se limiterait à X entrées (id) par 'auteur' ?

Encore merci...

Cette discussion est classée dans : id, auteur, order, by, limit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

distinct / order by [ par Kikuts ] Bonjour j'ai un problème avec la requête ci dessous : si j'enlève le distinct, elle fonctionne et je n'ai pas besoin de spécifier tout les champs dan subtilité des jointures [ par l0r3nz1 ] bonjour, je bloque sur une requete et les jointures. j a pourtant essayé plusieurs solution; inner join outer right et left, jointure qvec une requet Problème ORDER BY et CAST [ par clavz40 ] Bonjour, Je rencontre un souci avec une de mes requêtes. En fait j'ai une table évènement contenant du texte de la forme jj/mm/yyyy hh :mm. Je souha alimenter un comboBox avec une requtte sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription alignement d'éléments par rapport aux données [ par desperados27 ] Bonjour,En résumé, j'ai fait 4 ListBox.Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes)J'aimerais aligner les éléments affichés da Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i Requete qui ne renvoie pas ce que je veux [ par raph37 ] Salut tlm !Voilà j'ais un petit souci avec ma requette SQL textuelement , je voudrais faire une selection complete de ma table , puis la trier par ID

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales