Accueil > Forum > > > > Mémroser les 50 derniers clients consultés
Mémroser les 50 derniers clients consultés
mercredi 28 juin 2006 à 13:30:33 |
Mémroser les 50 derniers clients consultés

globule
|
Bonjour, J'essaye de faire un programme qui mémorise les 50 derniers clients qui ont été consultés dans mon logiciel. Chaque nouveau client consulté prend la place du dernier client consulté etc, et les autres sont décalés (le plus ancien client consulté sort de la base) ... La table ne dépasse jamais les 50 enregistrements. Savez vous comment faire ça en requeteSQL. J'avais réussi avec access, en listant les clients triés par date et heure (j'ai un champ date dans la base). Puis je me positionnais sur le dernier enregistrement et je le mettais à jour. Mais je n'arrive pas à adapter cette routine depuis que je suis sous MySQL. En effet dans le cadre d'un réseau je rencontre des erreurs (enregistrement modifié par un autre utilisateur). J'en conclu qu'il faille faire ça uniquement en requête (update ...), mais je ne sais pas comment
Merci
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 17:15:26 |
Re : Mémroser les 50 derniers clients consultés

goueg83460
|
il faut que tu aille chercher la date la plus récente enregistré ou leure et ensuite tu na qua faire un champs numero allant de 1 a 50. suivant leure et la numero soit tu fait un update a la ligne suivante si elle n'est pas égale a 50 sinon tu repar a la 1er ligne. moi je ferais com sa
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 19:38:33 |

globule
|
Oui, mais je voudrais tout faire avec un seule requête. Car en Multi-Utilisateurs je rencontre des problèmes si j'utilise plusieurs requêtes. Mon but est d'avoir une table pre-remplie avec 50 enregistrements, j'ai un champ date, un champ heure et un champ numéro de client. Je voudrais que ça garde l'historique, uniquement en faisant des updates. Mais je ne suis pas assez fort en SQL pour réaliser ça (il faut faire des requêtes imbriqués je pense). Je pense que ce type de requêtes a déjà été réalisé, merci a celui qui peut maider
|
|
samedi 8 juillet 2006 à 17:25:25 |

Malkuth
|
imaginont cette table: TblRecent:ID,ORDER,DATA1,DATA2
Procédure pour ajouter un élément dans la queue:
UPDATE TblRecent SET ORDER=ORDER+1;
DELETE FROM TblRecent WHERE ORDER >= 50;
INSERT INTO TblRecent (ORDER, DATA1, DATA2, ...) VALUES (O, @DATA1, @DATA2, ...);
Ca devrait être bons mais attention c'est un code SQL Server mais les opération sont simple et devrait pas poser de problème pour être porter sur MySQL
On a donc une liste, ORDER indique l'ordre dans lequel les enregistrement on été entré, c'est plus intéréssant que de stocké la date car on peut réduire le champ a un simple Byte (tinyint SQL Server) donc plus rapide.
Pour éviter les messages d'erreur d'enregistrement je pense qu'il faut voir du coté des mécanisme de Lock et de transaction de MySQL, mais là je peut pas t'en dire plus. C'est assez peu utiliser dans des base de donnée peu solicités mais plus le nombre d'utilisateurs est important plus ces mécanismes doivent faire l'objet d'une étude attentive pour assurer la robustesse du system ce qui implique aussi une gestion des transactions abandonnées. Bon courage
|
|
samedi 8 juillet 2006 à 17:27:42 |

globule
|
Merci,
Mais je ne veux pas utiliser de delete. Uniquement des update (ma table est pre-remplie avec 50 eneregistrements).
|
|
samedi 8 juillet 2006 à 17:34:16 |

Malkuth
|
Alors dans ce cas en reprenant les tables d'exemples plus haut : UPDATE TblRecent SET ORDER=ORDER+1; UPDATE TblRecent SET ORDER=0, DATA1=@DATA1, DATA2=@DATA2, ...WHERE ORDER = 50 Bien attendu ca ne marchera que si la tables est prérempli avec 50 lignes dont ORDER varie de 0 a 49.
|
|
samedi 8 juillet 2006 à 19:37:18 |
|
dimanche 9 juillet 2006 à 08:44:19 |
|
Cette discussion est classée dans : client, derniers, clients, consulté, consultés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
table clients [ par lebienestrare ]
Bonsoir,c'est clair je peux lier une tble dossier et une table client,mais comment je peux relier une table dossier avec une table client sachant que
Requete spéciale [ par vdbadr ]
Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table
SQL comment écrire cette requête [ par jmey ]
Je cherche une fonction SQL. Voici le problème : J’ai un fichier CLIENT e
Petit porblème [ par titeuf974 ]
Bonjour! Alors voila. G une table client dans laquelle g un champ verif_mail, qui contient une clé générer et envoyé par mail au client. Une fois ke l
probleme avec la connection client à MSDE [ par salimdz2004 ]
salut j'ai un probleme avec la connection client à MSDE le programme dans le poste local marche tres bien, mais dans le poste client il ne marche pa
Server MySQL et clients [ par jmcombal ]
Salut à tous! Ayant 2 ordi, j'ai installer MySQL sur l'un sans changer aucun paramètre. Donc, il s'agit d'une installation pure. Et mon souhait serai
requete sur pls bases.... [ par exyacc ]
salut, voila, j'utilise msde et j'arrive pas a faire des requetes sur des tables qui se trouvent sur 2 bases differentes.... j'ai essayé genre: INS
[trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement [ par gderenne ]
Bonjour,J'ai développé un Trigger pour concevoir un n° de client de type 2006-00011 afin de l'ajouter à l'enregistrement que mon appli inserera dans l
[Access] Update ??? [ par BasicInstinct ]
Bonjour tout le monde,Voici mon probleme :J'ai une table Contrats, avec la liste des contrats pour un client... clientID,....... montant......J'ai une
application sous reseau [ par nourwahiba ]
bonjour j'ai une application vb qui accede a une BD sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j'ai installer cettte aplication dans les 2 client
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALFRESCALFRESC par DARCIA33
Cliquez pour lire la suite par DARCIA33 MCDMCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|