Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Message d'Erreur [ Access / Requêtes ] (cavalier2400)

jeudi 17 juillet 2008 à 01:11:27 | Message d'Erreur

cavalier2400

Bsr, En essayant cette requête sur un champ Alphanumérique d'une table, pourtant, beaucoup de requête de sélection, d'action comme delete, drop, update... fontionnent tandis que certaines, comme  ...SUBSTRING(xxx,2,4)... etc. me retrournent un message d'erreur.        
"
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fonction 'SUBSTRING' non définie dans l'expression.
"
SVP que faire, je n'est pas de serveur SQL, je teste mes requêtes avec l'explorateur SQL de Delphi. Merci

vendredi 18 juillet 2008 à 11:31:32 | Re : Message d'Erreur

ofonadroite

Membre Club
Salut,

L'erreur spécifiant que l'odbc est Access je te conseille ces trois fonctions :
   MID(string,start,length),
   LEFT(string,length), 
   RIGHT(string,length)
MID étant la plus indiquée dans ton cas. Il existe beaucoup de documentation sur le Net qui t'explique que SUBSTRING, SUBTR, etc ne fonctionnent pas avec Access.

Voilà j'éspère que ça t'aidera, tient moi au courant

Cette discussion est classé dans : message, erreur, requête, microsoft, substring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de requête [ par trexor ] Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête?Voici la requête :Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCouple + "'  SE SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Message d'erreur en vb6 [ par doudimed ] lors de l'utilisation de la requète de suppression "Delete " en vb6 (Base de donnée Access) j'ai obtenus l'erreur suivant:Erreur d'éxécution -21472178 Erreurs personnalisées [ par vlaad ] Bonjour a tous,J'utilise SQL SERVER 2000, sous WINDOWS SERVER 2003 et je rencontre un problème intéressant:Je souhaite afficher un message d'erreur pe Message d'erreur lors de la génération de form par Oracle Designer [ par chryssR ] Bonjour, J'utilise une Base de Données Oracle 9i (version 9.2) et des outils de développement sur Oracle Developper Suite (version 9.0.2). Apparament Optimisation de requête update [ par Rankin ] Salut à tous !Je travaille actuellement sur le développement d'un plugin pour Nagios qui permet d'analyser les logs. En deux mots, une application sur INSERT et erreur martienne [ par ghuysmans99 ] Bonjour,J'essaie d'insérer une ligne dans une table appelée Ip2Country.Les champs sont comme ceci :Le SQL :< Enregistrement suivant [ par Farfadh ] Je souhaite connaitre l'enregistrement suivant à partir d'un enregistrement donné selon un ordre chronologique. Le problème parait être simple, mais e Grosse requête pour un forum [ par steckdenis ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour réussir à coder une requête particulièrement complexe :J'ai trois tables dans ma base de données : foru Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.