Salut !
Je bosse actuellement sur site internet ou je crée un formulaire (Joomla avec le composant Chronoforms). Sur mon site, en partie publique, il y a donc ce formulaire que les utilisateurs remplissent. Le formulaire est composé de 10 champs.
Mon problème :
1) peut-on relier 4 champs de ce formulaire à une base de donnée, et les 6 autres champs à une autre base de donnée, différente de la première ?
2) les 4 premiers champs du formulaire sont reliés à une base de donnée. Cette base de donnée est elle même reliée à une application qui publie directement les résultats du formulaire dans un article Joomla. Exemple : je suis un utilisateur, je vais sur le site internet et je remplis le formulaire. Les résultats sont publiés instantanément. Alors, existe-il une fonction pour moi, webmaster, pour que les résultats (saisi de part le formulaire) soient gardé en attente dans la base de données. Histoire que je vérifie si les champs saisis ne comporte ni haine, ni violence... des choses comme ça. Alors existe il une fonction pour que, une fois remplis, les champs du formulaire se stockent bien dans ma BDD, mais qu'ils soient publiés automatiquement après mon accord (je vérifie que les saisies sont correctes). Du style les champs vont ds la BDD et sont directement mis sous un statut "mise en attente". Lorsque je décoche ce statut, les données sont publiées...
Je vous remercie.
Bonne semaine !