begin process at 2012 05 26 17:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table

lundi 13 décembre 2010 à 20:18:42 | Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table

fauve

Membre Club
Bonjour,

Je rencontre un soucis, je souhaite mettre à jour un champ avec celui d'une autre table.

En temps normal, je n'ai aucun problème tant que le champ de l'autre table a la même valeur pour tous les enregistrements.

Mais cette fois-ci, la valeur de ce champ est différent pour chaque enregistrement. Alors, je sais pas comment demander à MySQL de lire le champ qui va être copié pour chaque UPDATE

Si vous pouvez me rediriger vers la documentation de MySQL sur une instruction me permettant de faire ce que je veux, je vous en serez reconnaissant.

Merci

Pensez : Réponse Acceptée
mardi 14 décembre 2010 à 12:22:57 | Re : Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
Bonjour

pour pouvoir apporter une reponse precise, il nous faudrait plus d'informations :
la structure des tables et les criteres de mises a jour

une solution serait quelque chose sur ce principe :

Code sql :
UPDATE Table1
SET Colonne1 = (
    SELECT Colonne1 
    FROM Table2 
    WHERE Table1.ID = Table2.ID
)

Sur ce principe, a adapter selon vos criteres et vos colonnes a mettre a jour
mercredi 15 décembre 2010 à 12:04:04 | Re : Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table

fauve

Membre Club
Je te remercie pour ta réponse. C'était finalement beaucoup plus simple que je le pensais

Pensez : Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : table, mysql, valeur, champ, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table [ par jacfev ] Bonjour, Je dois modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table. La table prix contient le champ prix. Ce champ doit être modif sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ] Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ. [ par kornetmuse ] Bonjour,J'ai une table PrefixeWarrantsPref Update table pour unicité de champ [ par frlobe ] Bonjour je cherche à modifier un champ pour obtenir l'unicité de ses valeurs. J'ai tenté ALTER TABLE mais SQL me dit toujours que j'ai une erreur de s Supprimer UNE valeur d'une table [ par bonhommecrea ] Bonjour, j'aimerai savoir comment supprimer une valeur dans une table en conservant les autres. exemple : dans un mini-chat, un administrateur vois Sélectionnés tous ceux qui ne sont pas dans la table [ par moosehead ] Bonjour, J’aimerais sélectionner toutes les adresses courriel qui ne sont pas dans la table. Pouvez-vous me dire ce qui ne fonctionne pas dans mon c insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti afficher une base [ par lilyy59 ] Bonjour, J'ai fait un code en cour qui marchait très bien, mais je ne sais pas pourquoi chez moi il ne marche pas. [code=php]$bi = new boxint($connex Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete [ par michedepain ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème, Je souhaite faire une requête sur deux table via un UNION. Jusque la pas de problème cela foncti cache de requête mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales