begin process at 2012 05 26 17:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Mettre à jour des couples doublons sur 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre à jour des couples doublons sur 2 tables

jeudi 7 juillet 2005 à 17:23:05 | Mettre à jour des couples doublons sur 2 tables

dapez

Bonjour,

Voici mon probleme qui peut sembler un peu complexe.

J'ai 2 tables : PRODUCTS et COUNTRY
Ces 2 tables on en commun un champ : TAC, comme suit

[PRODUCT] :   TAC      PRODUCT
                          tac1      pr1
                          tac1      pr2
                           tac2      pr3
                           tac2      pr1  
                           ...         ...

La meme chose avec tac1, country1, 2 etc... pour la table COUNTRY (Champs : TAC / COUNTRY)

Un TAC couvre 0...n produits, et 0...n country
Mon but est de mettre a jour tous les TAC qui ont le meme couple Product/Country
Exemple :

TAC1   PRODUIT3 COUNTRY6
TAC456 PRODUIT3 COUNTRY6
TAC456 PRODUIT 18 COUNTRY1
TAC789   PRODUIT18 COUNTRY1
ETC...

Qqun a une idée de la méthode à utiliser ?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse (c'est pour le boulot :)

Nicolas
vendredi 8 juillet 2005 à 10:39:34 | Re : Mettre à jour des couples doublons sur 2 tables

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Utilise les select in

Exemple

UPDATE
SET
WHERE cle IN (select cledoublonne from ....'calculs des doublons)
Pour le calcul des doublons regardes
le site slqpro.developpez.com

Voila

samedi 9 juillet 2005 à 11:31:11 | Re : Mettre à jour des couples doublons sur 2 tables

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Sinon tu as aussi un exemple simple pour les doublons ici :
   http://www.sqlfr.com/code.aspx?ID=31386

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : jour, tables, product, tac, tac1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double mise à jour [ par Poolky ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire  pour modifier deux tables simultanéement dans une base access.J'ai par exemple deux tables Table1 et transfert de données [ par clem2808 ] Salut a tous, je vous explique mon problème: j'ai fabriqué une base de donnée access avec 2 tables,je souhaite les mettre a jour car les informations Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Joindre des Tables avec SQL [ par foufou_573 ] Bjr á Tous, Comment je peut joindre 2 tables n'ont pas le meme aliasexp: Table1 : C:\Rep1 ,  Table2 : C\Rep2 . Génération automatique d'index sur des tables liées [ par gregory_nallet ] Bonjour à tous, Mon problème actuel est le suivant:Nous avons récemment migré notre application Access vers SQL Server. Pour le moment, nous continu taille de toutes les tables dans une base [ par Ruffal ] Bonjour à vous,Serait-il possible d'avoir la requete pour obtenir la taille de toutes les tables dans une base sous sql server 2005 ?Merci à vous tous ID des tables MS ACCESS [ par bizzard4 ] Bonjourj'aimerais savoir si il y a une fonction pour faire que le ID qui s'incrémente d'une table ACCESS retourne à 0 ?Merci d'avant~~ Cordialement Fr probleme avec left join, day() [ par darkpoulpo ] salut, voila, jai 2 tables (poste et mois), poste contient 2 champs :- cle unique (qui correspond aussi a un numero de poste)- datedebut en format dat Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Comment mettre à jour un champ ? [ par mdemo ] Bonjour à tous,J'utilise Sql server 2005 et je ne suis pas une vedette...Ma question est simple: une table remplie de données, dont un champ nvarchar(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales