Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Migration Access -> SQL Serveur [ Archives / Problème de migration ] (isa911)

lundi 5 septembre 2005 à 16:04:47 | Migration Access -> SQL Serveur

isa911

Bonjour,

Je suis entrain d’entamer une migration Access -> SQL Serveur . Au niveau données, c’est ok, maintenant mon pb, c’est pour les exploiter .

Dans mon ancienne base de données Access, j’utilise des fonctions dans mes requêtes tel que :

SELECT FaitDesignation([NomSousFamille],[Designation]) AS Expr1, …

FROM SelaProduitsSousFamilles …

GROUP BY FaitDesignation([NomSousFamille],[Designation]), …

Etc…

Function FaitDesignation(NomSousFamille As String, Designation As String)

If Left(NomSousFamille, 1) = " " Then

FaitDesignation = Designation

Else

FaitDesignation = NomSousFamille & " " & Designation

End If

End Function

Comment puis-je faire pour convertir cette fonction pour qu’elle soit exploitable par SQL Serveur et que ce soit bien sur le serveur que ma requête est calculée et non sur chaque PC … ? ? ?

Comment utiliser les Procédures stockées, Règles et les Fonctions ? ?

Merci d’avance

Isa911

lundi 5 septembre 2005 à 19:42:55 | Re : Migration Access -> SQL Serveur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

Utilise les fonctions de sql server

Elles sont pratique
Et
Meme pour realiser ta fonction tu peux eviter de faire cela
En utilise le case de sqlserver dans le select

Regarde la doc de sqlserver pour le faire, mais c'est realisable ca fonction ;-)
Pour cette fonction.

Voila

Cette discussion est classé dans : access, serveur, designation, faitdesignation, nomsousfamille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q ClientMySQL type MS ACCESS [ par younes371 ] Bonjour,je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution.je suis à la recherche d'un client graphice pour un serveur MySQL qui peut faire des et connection odbc de Access vers Mysql [ par legaultsalvail ] J'ai un problème très difficile à régler avec une base Microsoft Access ayant des tables liées à un serveur mysql à l'aide d'un driver odbc. Il n'y a Restauration de bases bloquée [ par casy ] Salut à tous,J'ai, sur un serveur de dev de ma boite, 2 bases qui sont bloquées en Restauration depuis plusieurs jours. Ce serveur étant accessible à piratage de base [ par DOLLEL ] Bonjour,Ma base de donnée a été piratée. J'ai changé la base de serveur, sans succès(toujours piratée). Je penche donc pour un script intégré dans les besoin d'aide en access sur un formulaire [ par micou26 ] Bonjour.Voila mon problème. J'ai créé un code me permettant d'afficher un formulaire en plusieurs lorsque l'utilisateur saisi un nom.En gros, l'utilis PB CONNEXION SERVEUR SQL [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour à tous,je suis en train de développer un programme sous visual studio 2005 et je souhaiterais utiliser un bdd sql server. Pour faire des essai acces urgent : Mettre un mot de passe à une base access sur un réseau [ par micou26 ] Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis débutant dans le monde informatique et d'access. Merci de votre compréhension.Voilà mon problème, comment se connecter a un autre serveur sql server depuis sql server ??? [ par sosou80 ] bonjour, je travail avec sql server 2005 , et je développe une procédure stockée dans la quelle je souhaiterai , faire une insertion vers une table d' SQL Server 2005 ne detecte pas de serveur [ par bestMed ] Bonjour voila dans le cadre de mon stage d'intégration je suis amener a créer un web service en ASP.NET (langage C#) mais voila je me coince dès le dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.