begin process at 2012 02 12 01:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Functions

> 

Migration d'une fonction mysql vers db2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration d'une fonction mysql vers db2

dimanche 7 mars 2010 à 16:46:23 | Migration d'une fonction mysql vers db2

jonas03

Bonjour a tous,
J'essaie de modifier une requête sql écrite pour une bdd MySQL, en une requête pour bdd DB2.
Mais j'ai beaucoup de soucis.
J'ai été obligé de séparer cette méthode en 2 parties (fonction et procédure).
Code Java :
String.format(
                        "CREATE FUNCTION NX_IN_TREE(id %s, baseid %<s) " 
                                + "RETURNS BOOLEAN " //
                                + "LANGUAGE SQL " //
                                + "READS SQL DATA " //
                                + "BEGIN" //
                                + "  DECLARE curid %<s DEFAULT id;" //
                                + "  IF baseid IS NULL OR id IS NULL OR baseid = id THEN" //
                                + "    RETURN FALSE;" //
                                + "  END IF;" //
                                + "  LOOP" //
                                + "    SELECT parentid INTO curid FROM hierarchy WHERE hierarchy.id = curid;" //
                                + "    IF curid IS NULL THEN" //
                                + "      RETURN FALSE; " //
                                + "    ELSEIF curid = baseid THEN" //
                                + "      RETURN TRUE;" //
                                + "    END IF;" //
                                + "  END LOOP;" //
                                + "END" //
                        , idType)))

Et le code que j'ai commencé a écrire pour db2

Code Java :
statements.ADD(new ConditionalStatement(true, BOOLEAN.FALSE, NULL,
				NULL,
				"CREATE PROCEDURE NX_IN_TREE2(OUT n INTEGER) "
				+ " READS SQL DATA "
				+ " BEGIN"
				+ " DECLARE CURID CURSOR FOR SELECT PARENTID FROM HIERARCHY WHERE HIERARCHY.ID = '1';"
				+ " SET n = 1;"
				+ " END"));

statements.ADD(new ConditionalStatement(true, BOOLEAN.FALSE, NULL, 
				NULL,
				"CREATE FUNCTION NX_IN_TREE() " 
				+ " RETURNS INTEGER " 
				+ " BEGIN ATOMIC " 
				+ " DECLARE n INTEGER DEFAULT 1; " 
				+ " CALL NX_IN_TREE2(n); " 
				+ " RETURN n;" 
				+ " END" ));

Je n'arrive cependant pas a utiliser le curseur dans ma requête et a retourner les valeurs correctement.
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : end, code, id, db2, curid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id Probleme d'insert sql a partir d'un code C [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui s'excute bien lorsque je l'appelle de dataviewer.Par contre, lorsque je l'appelle à partir d'un code C, on sort insertion valeur dans une table avec id (auto increment) [ par fenomeno18 ] Salut à tous Je viens de crée un mini projet avec vb 2008 et sql server je veux insérer des valeur dans une table qui contient un id auto increment Create table @Name [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec modification dans une jointure [ par marocmarocmaroc ] Salutj'ai un problème en sql/php  je veux modifier des champs issues de deux  tables  article (code_article,designation) et article_magasin(qte_stocke Concatener dans une requete sql [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous , Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation.. Il y aurait-il un pr Missing operators [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide... le code: [code=vb]sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _ "FROM (USERS I probleme erreur 1064 [ par ritchou42 ] [color=orange]salut tout le monde j'ai crée a l'aide de aqua data studio des table SQL et j'ai une erreur quand j'essaye de mettre ma table avec my_ Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la recuperer et afficher un prix [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler, je suis débutant J'ai créé une bdd avec des produits et les prix et refs Depuis ma page je r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales