begin process at 2010 07 29 22:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Functions

> 

Migration d'une fonction mysql vers db2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration d'une fonction mysql vers db2

dimanche 7 mars 2010 à 16:46:23 | Migration d'une fonction mysql vers db2

jonas03

Bonjour a tous,
J'essaie de modifier une requête sql écrite pour une bdd MySQL, en une requête pour bdd DB2.
Mais j'ai beaucoup de soucis.
J'ai été obligé de séparer cette méthode en 2 parties (fonction et procédure).
Code Java :
String.format(
                        "CREATE FUNCTION NX_IN_TREE(id %s, baseid %<s) " 
                                + "RETURNS BOOLEAN " //
                                + "LANGUAGE SQL " //
                                + "READS SQL DATA " //
                                + "BEGIN" //
                                + "  DECLARE curid %<s DEFAULT id;" //
                                + "  IF baseid IS NULL OR id IS NULL OR baseid = id THEN" //
                                + "    RETURN FALSE;" //
                                + "  END IF;" //
                                + "  LOOP" //
                                + "    SELECT parentid INTO curid FROM hierarchy WHERE hierarchy.id = curid;" //
                                + "    IF curid IS NULL THEN" //
                                + "      RETURN FALSE; " //
                                + "    ELSEIF curid = baseid THEN" //
                                + "      RETURN TRUE;" //
                                + "    END IF;" //
                                + "  END LOOP;" //
                                + "END" //
                        , idType)))

Et le code que j'ai commencé a écrire pour db2

Code Java :
statements.ADD(new ConditionalStatement(true, BOOLEAN.FALSE, NULL,
				NULL,
				"CREATE PROCEDURE NX_IN_TREE2(OUT n INTEGER) "
				+ " READS SQL DATA "
				+ " BEGIN"
				+ " DECLARE CURID CURSOR FOR SELECT PARENTID FROM HIERARCHY WHERE HIERARCHY.ID = '1';"
				+ " SET n = 1;"
				+ " END"));

statements.ADD(new ConditionalStatement(true, BOOLEAN.FALSE, NULL, 
				NULL,
				"CREATE FUNCTION NX_IN_TREE() " 
				+ " RETURNS INTEGER " 
				+ " BEGIN ATOMIC " 
				+ " DECLARE n INTEGER DEFAULT 1; " 
				+ " CALL NX_IN_TREE2(n); " 
				+ " RETURN n;" 
				+ " END" ));

Je n'arrive cependant pas a utiliser le curseur dans ma requête et a retourner les valeurs correctement.
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : end, code, id, db2, curid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id Probleme d'insert sql a partir d'un code C [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui s'excute bien lorsque je l'appelle de dataviewer.Par contre, lorsque je l'appelle à partir d'un code C, on sort Create table @Name [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec modification dans une jointure [ par marocmarocmaroc ] Salutj'ai un problème en sql/php  je veux modifier des champs issues de deux  tables  article (code_article,designation) et article_magasin(qte_stocke insertion valeur dans une table avec id (auto increment) [ par fenomeno18 ] Salut à tous Je viens de crée un mini projet avec vb 2008 et sql server je veux insérer des valeur dans une table qui contient un id auto increment Concatener dans une requete sql [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous , Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation.. Il y aurait-il un pr Missing operators [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide... le code: [code=vb]sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _ "FROM (USERS I probleme erreur 1064 [ par ritchou42 ] [color=orange]salut tout le monde j'ai crée a l'aide de aqua data studio des table SQL et j'ai une erreur quand j'essaye de mettre ma table avec my_ Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la recuperer et afficher un prix [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler, je suis débutant J'ai créé une bdd avec des produits et les prix et refs Depuis ma page je r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales